Des représentants du Conseil de Novgorod pour l'amélioration du climat se sont mis d'accord sur une initiative de l'une des usines régionales pour la production d'engrais biologiques à partir de fumier de volaille.
Le programme recevra de généreux investissements et sa mise en œuvre commencera dans un très proche avenir.
Il est rapporté que le traitement de la litière de poulets Novgorod en engrais organique commencera ce mois-ci. Le travail principal incombera aux employés de l'entreprise Belgrankorm-Veliky Novgorod, qui fait partie de l'exploitation agricole BEZRK-Belgrankorm.Les investisseurs ont commandé des machines et des équipements pour la nouvelle entreprise au Japon: les spécialistes asiatiques ont une expérience riche et réussie dans la fabrication d'équipements pour la production d'engrais respectueux de l'environnement.
Il est rapporté que le processus de fabrication d'engrais à partir de déjections d'oiseaux sera simple, mais aussi efficace que possible: les matières premières des déjections seront coupées, mélangées et traitées à l'air chaud. Pendant le traitement thermique, l'activité des organismes aérobies sera considérablement stimulée et la flore nocive sera détruite avec les graines de mauvaises herbes.Lorsque la masse est séchée, elle sera transformée en granulés. Selon Alexander Kotyash, qui dirige l'entreprise Belgrankorm-Veliky Novgorod, l'usine pourra produire quotidiennement une centaine de tonnes d'engrais biologiques.