Sur la base d'informations partagées avec le public par des représentants du centre de presse du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, à ce jour, les agriculteurs nationaux ont réussi à semer au printemps sur cinquante millions et demi d'hectares.
La superficie ensemencée représente environ quatre-vingt-seize pour cent et demi du plan prévu au début de la saison de printemps. Il est à noter qu'un an plus tôt, à la même date en juin 2018, dans les grands espaces russes, les champs de printemps semés occupaient exactement le même territoire.
Il est important d'ajouter que les semis de printemps sont actuellement mis en œuvre à près de quatre-vingt-dix-huit pour cent et produits dans des superficies de vingt-huit virgule neuf dixièmes de million d'hectares. A titre de comparaison, nous ajoutons qu'il y a exactement un an, le chiffre était de vingt-neuf millions et demi d'hectares.
Si nous parlons de cultures d'orge, nous parlons alors de huit millions d'hectares, ce qui dépasse le plan initialement prévu de près de 2%. Le blé de printemps est semé sur des territoires d'environ douze millions d'hectares, ce qui représente quatre-vingt-dix-huit pour cent du plan.
Le maïs-céréale occupe actuellement des champs de deux millions et demi d'hectares, et ici, les agriculteurs ont réussi à remplir le plan d'un pour cent et demi. Quant aux champs de tournesols, leur indicateur est de huit millions d'hectares et l'excès du plan de près de cinq pour cent.