Sur le territoire de la région de Rostov, deux cas de piqûre de tique ont été immédiatement enregistrés, à la suite desquels les victimes ont été infectées par la fièvre hémorragique de Crimée. Hélas, les médecins n'ont pas sauvé la vie de deux victimes d'insectes dangereux.
Il convient de noter que dans la région depuis le début de l'année, ils ont demandé une aide médicale en raison des piqûres de tiques de plus de cinq mille Rostovites.
En analysant les informations, les représentants de la direction générale de Rosselkhoznadzor dans la région de Rostov sont arrivés à la conclusion que les tiques attaquent le plus souvent les personnes impliquées dans les travaux agricoles.
Ainsi, dans la zone à risque, il y a des agriculteurs qui travaillent dans les champs au milieu de la végétation, ainsi que des pasteurs, des laitières, des bergers et des bouchers qui sont en contact direct avec les animaux - les victimes préférées des tiques. Le bétail et les vétérinaires peuvent également être classés à haut risque.
Les experts vous recommandent de vous protéger autant que possible avant de quitter votre domicile lors d'une attaque de tique active dans votre région. Tout d'abord, dans les endroits où il y a de fortes chances de rencontrer une tique, vous devez porter des vêtements et des chaussures serrés qui couvrent la peau et les cheveux.
Il est important d'inspecter vos effets personnels et vos chaussures toutes les vingt minutes pour la détection d'une tique et son élimination rapide. Et si l'insecte adhère néanmoins à votre peau, vous devriez rapidement demander l'aide de spécialistes médicaux qualifiés.
Il est important de se rappeler que la meilleure façon de vous protéger contre le contact avec les tiques est l'utilisation en temps opportun de mesures préventives.