Le réalisateur de renommée mondiale Luc Besson, qui a présenté des cinéphiles comme The Fifth Element, Taxis et Leon, est désormais accusé d'élevage incontrôlé d'animaux tels que les cerfs dans les grands espaces de son champ intérieur.
Les accusations sont dirigées par des agriculteurs français, indignés par la négligence de Besson. Selon les agriculteurs à côté du cinéaste, Luke refuse de réglementer le nombre de cerfs qui paissent librement dans les champs herbeux des paysans locaux et ont un effet dévastateur sur la récolte.
"L'amour de Besson pour le cerf rouge est trop cher pour nous!" - les agraires s'indignent des champs sur lesquels les ongulés herbivores grignotent les plantes.
On sait que le réalisateur refuse de réduire le nombre de ses cerfs, dont le nombre dépasse aujourd'hui sept douzaines, et leur permet de marcher librement sur quatre-vingts hectares de la forêt environnante.
"Les chasseurs exigent que je tue le cerf, mais je n'ai pas l'intention de faire ça!" - dit Luc Besson, malgré le fait que le montant de la réclamation contre lui a déjà dépassé cent vingt deux mille cent quatre vingt dix huit euros. Selon les agraires qui ont déposé plainte, le directeur devrait payer tant aux agriculteurs dont le sol a été piétiné par le cornu Besson.