Les experts de la société de conseil Deloitte, qui a une forte autorité internationale de l'organisation avec une approche responsable, ont mené de février à mars 2019 des études potentiellement utiles pour l'économie russe en général et les producteurs alimentaires nationaux en particulier.
L'essence de l'étude était de déterminer si les résidents de la Fédération de Russie étaient satisfaits de la qualité des biens de consommation qui sont largement disponibles dans les différents marchés du pays - sur les marchés, dans les supermarchés, les petits et grands magasins de gros et de détail.
La recherche a commencé par une enquête auprès du groupe cible - des répondants d'un montant de 4000 personnes. L'enquête a été menée en ligne et le personnel compétent de Deloitte a participé à la synthèse des résultats.À la fin de l'étude, une conférence de presse s'est tenue au cours de laquelle les résultats ont été annoncés. Laura Nakoryakova, chef du département de recherche de la société de conseil, a noté que, sur la base des résultats de l'enquête, le consommateur russe est généralement satisfait de la qualité des provisions présentées sur le marché russe.
Quatre répondants sur cinq ont donné une évaluation positive des produits alimentaires de l'assortiment du marché général. En moyenne, les répondants ont obtenu des notes élevées pour des types de produits alimentaires tels que l'eau en bouteille, les pâtes, les céréales et d'autres produits d'épicerie domestiques.Si nous parlons de ces produits, dont les Russes ne sont pas toujours satisfaits, nous pouvons distinguer des catégories d'aliments telles que les fruits de mer, le poisson, les saucisses, les plats cuisinés surgelés et les produits finis à base de viande.