Ces derniers jours, il a été confirmé que les cultures d'ananas et de marijuana avaient envahi les zones sauvages du Costa Rica. Ce n'est un secret pour personne que le Costa Rica a de bonnes intentions de conserver les terres, la faune et la flore, mais ces zones protégées sont saisies par des cultures illégales.
Ces dernières années, des cultures d'ananas et de marijuana sont apparues dans les zones protégées. Dans le cas de l'ananas, l'impact est important, puisque seulement en 2017 3824 hectares. cette culture a été plantée dans les zones sauvages protégées du pays; ce territoire est plus vaste que celui des cantons de Montes de Oca et Kerridabat réunis.
Des violations ont été constatées dans plusieurs zones situées dans les régions du nord, des Caraïbes et du Pacifique Sud.
Malgré moins d'impact, les cultures de marijuana ont également pénétré les zones protégées. Selon le rapport, de 2007 à 2018. 35 ha. Le cannabis a été saisi dans des zones sauvages protégées, principalement dans le parc national de La Amistad à Talamanca.
Les tout premiers enregistrements de consommation de marijuana remontent au troisième millénaire avant JC.
Des études montrent que les zones protégées du Costa Rica sont très vulnérables au développement agricole. Le ministère de l'Environnement et de l'Énergie a déclaré qu'il n'y avait aucun contrôle ou surveillance de l'utilisation des produits agrochimiques dans ces domaines.
Il convient de mentionner ce qui a été annoncé dans une étude de l'Université nationale: les aires protégées sont d'une grande importance économique pour le Costa Rica, car elles génèrent environ 3% du PIB, principalement grâce au tourisme.
- L'initiative étudiante de l'Université de Leibniz à Hanovre a développé un moyen de transformer les déchets d'ananas en papier.
- Les Ukrainiens demandent à la Verkhovna Rada de légaliser la marijuana médicale.
- Des scientifiques de Singapour et du Vietnam ont décidé de transformer des centaines de millions de tonnes de déchets d'ananas accumulés dans leur pays en quelque chose d'utile.
- Pour influencer le goût du miel, l'agriculteur a décidé de nourrir les abeilles ... le chanvre.
- Plus tôt, nous avons signalé que 3 000 hectares d'ananas sont morts de la sécheresse au Mexique