Récemment, on a appris que l’entreprise agricole de Vostochnoye avait l’intention de créer une grande ferme d’élevage de bovins sur le territoire de la grande île d’Ussuri (divisée entre la Fédération de Russie et la République populaire de Chine).
On sait que les organisateurs du projet ont l'intention de louer environ cinq mille hectares de terres insulaires et de réaliser cette opération sans négociation.
Il est important d'ajouter que les taureaux pour le développement de la ferme seront fournis par les principales fermes d'élevage de Transbaikalia, ainsi que de la République de Bouriatie. Il est à noter que les investisseurs ont déjà conclu un accord avec les fournisseurs de bétail et ont signé des contrats.
Sur la base des informations partagées par le public au centre de presse de l'administration du territoire de Khabarovsk, les investisseurs du projet ont l'intention de produire principalement de la viande de bétail à hauteur d'environ cinq cent cinquante tonnes par an.
Cependant, au fil des années, l'entreprise se développera et, sans aucun doute, il sera possible d'augmenter son taux de production à deux mille tonnes par an. Les organisateurs sont optimistes quant à l'avenir et confiants que le premier lot de boeuf de l'île d'Amur sera mis en vente au printemps 2020.
Les initiateurs ne prévoient pas de s'arrêter sur la construction d'une ferme de viande, et ils prévoient également de construire une entreprise de transformation du lait dans le quartier.