Les représentants de divers secteurs agricoles et les habitants des zones rurales de la République de Bouriatie sont désespérés. Et ils ont partagé leurs peines avec les membres de la Chambre publique de la Fédération de Russie.
En particulier, parmi les nombreuses plaintes des agriculteurs bouriates, on peut distinguer le problème aigu des pénuries de main-d'œuvre dans les entreprises agricoles et d'élevage. Le fait est que le petit nombre de personnel ne permet pas aux installations agricoles de la région de réaliser les tâches courantes en totalité et avec une qualité maximale.
Un autre problème important dans le processus de travail quotidien des agriculteurs bouriates est le prix élevé du paiement de l'électricité, ainsi que le coût surestimé du carburant et des lubrifiants et des pièces de rechange pour les équipements spéciaux. En outre, les agriculteurs se plaignent que les acheteurs refusent de payer généreusement les matières premières et les peaux de lait et de viande, qu'ils donnent aux usines de transformation locales.
L'un des problèmes les plus douloureux est l'approvisionnement en électricité des fermes situées loin des grandes colonies. Ainsi, il s'est avéré que l'un des propriétaires terriens depuis quatre ans ne peut pas réaliser la conduite de l'électricité sur le territoire de sa ferme. Les autorités de la municipalité expliquent cela par le fait que les lignes électriques situées à une distance minimale de la ferme Bouriate sont à trois kilomètres de la ferme.
Et tout irait bien, les électriciens ne peuvent fournir gratuitement de l'électricité à partir de cette ligne que des objets situés à deux kilomètres. L'agriculteur doit financer le reste de la distance de sa propre poche. Et dans ce cas, nous parlons d'un million de roubles - c'est combien cela coûte de dépenser de l'électricité pour un kilomètre supplémentaire.
Après avoir entendu les appels des agriculteurs indignés, Sergey Rybalchenko, chef adjoint de la commission de la Chambre publique, a décidé de lancer des ajouts urgents au projet existant pour le développement de l'Extrême-Orient pour 2019.