Le deuxième plus grand producteur laitier de Chine, a déclaré qu'il était en pourparlers avec les dirigeants du football pour parrainer la Coupe du monde du Qatar en 2022, dans le but de renforcer sa marque et de prendre l'avantage sur ses concurrents.
China Mengniu Dairy était le sponsor officiel de la Coupe du monde de l'année dernière en Russie, investissant 1 milliard de yuans (149 millions de dollars), ce qui a considérablement accru la reconnaissance de la marque et les revenus.
«L'an dernier, bien que nous n'ayons pas offert de rabais, les ventes ont tout de même augmenté de 14%. Il s'agit d'une très forte croissance. Au cours des années précédentes, nous avons dû offrir diverses remises, et malgré cela, nous n'avons toujours pas pu atteindre un niveau de croissance aussi élevé ", a déclaré Lu Mingfang, directeur exécutif de la société. Le parrainage de la Coupe du monde a aidé Mengniu à générer des revenus de 68,98 milliards de yuans en 2018. , soit 14,7% de plus que l'année précédente.La société jouissait des droits exclusifs de vendre des boissons au yogourt et des glaces dans les stades et a créé plusieurs produits spéciaux, dont des glaces pour le football. Avant la campagne publicitaire de la Coupe du monde, nul autre que Lionel Messi, le plus grand joueur du monde, n'a pris la parole.
Les entreprises chinoises ont dominé le parrainage officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 - Le géant des smartphones Vivo et le fabricant de réfrigérateurs Hisense ont rejoint Mengniu en tant que trois des cinq sponsors du tournoi. ses produits au cours des cinq dernières années.