Il y a quelques années, l'Américaine Janice Wolf a reçu un cadeau de son amie - une vache de race africaine, célèbre pour ses cornes impressionnantes. Janice a appelé le pain de vache le nom laconique de Lurch et a commencé à prendre soin de son chéri.
Il n'y a pas si longtemps, Lurch a célébré le septième anniversaire et, à ce jour, son poids est de plusieurs centaines de kilogrammes. Parmi ceux-ci, environ quatre-vingt-dix kilogrammes tombent uniquement sur les cornes.
Le fait est que durant sa vie à la ferme de l'Arkansas, Janice Wolf Lurch a cultivé de gigantesques cornes, dont la longueur dépasse quatre-vingt-douze centimètres chacune. Le poids d'une corne dépasse 45 kilogrammes.
Il est à noter que, bien que les parents de Lurch soient différents du reste des vaches à grandes cornes, aucun des représentants de la race africaine n'a pu obtenir les résultats de la burenka de l'Arkansas. Et ici, il est important d'ajouter que les cornes de Lurch sont deux fois plus grosses que des «accessoires» similaires aux vaches africaines moyennes.
De toute évidence, avec des cornes aussi impressionnantes, Lurch ne pouvait s'empêcher d'entrer dans le Livre Guinness des Records. Immédiatement après cet événement, Janice Wolf est devenue la fondatrice d'une organisation caritative qui aide à sauver des animaux gravement malades dans le monde.
De plus, l'heureux éleveur de bétail a fondé un refuge pour animaux de différentes races, où la priorité est l'aide et l'entretien des animaux malades et affamés.