En Ukraine, la saison de production de sucre a commencé. Radekhovsky Sugar LLC a été le premier à lancer cette saison, qui a commencé à transformer les betteraves à sucre à la récolte de 2019 le 1er septembre de cette année, rapporte Ukrsakhar.
Selon l'agronome agricole Vasily Kosar, sur les champs du «Western Bug», qui est la zone de matières premières de la sucrerie Radekhovsky, la récolte des betteraves à sucre a commencé le 27 août. La superficie totale de collecte est de 8190 ha., Et ils prévoient de creuser jusqu'au 5 décembre, en fonction des conditions météorologiques.
«Cette année, la plupart des sucreries ont retardé le début de la nouvelle saison de transformation des betteraves à une date ultérieure. La raison, comme nous l'avons noté précédemment, était des conditions météorologiques défavorables, car dans la plupart des régions de l'Ukraine, la croûte du sol s'est formée en raison du temps chaud et sec, ce qui complique le processus technologique de récolte.
Dans d'autres parties du pays, en raison des fortes pluies, la teneur en sucre des plantes-racines a diminué, de sorte que les agriculteurs ont arrêté les travaux sur le terrain, s'attendant à une augmentation des indicateurs de qualité de la récolte. Ce sont ces facteurs qui influencent le ralentissement de la collecte des betteraves à sucre », a déclaré Ruslan Yanenko, vice-président du conseil d'administration d'Ukrsakhar.
La situation dans les champs devrait s'améliorer et la plupart des usines commenceront à fonctionner d'ici la fin septembre. Au total, 32 sucreries fonctionneront au cours de la nouvelle saison, soit 10 usines de moins que l'an dernier.