Afin de prévenir une grave pollution causée par les agriculteurs qui brûlent des débris végétaux chaque hiver, les autorités indiennes ont annoncé leur intention de construire plus de 100 usines de biogaz dans le nord du pays.
En outre, Reuters a indiqué que des milliers d'agriculteurs recevront du matériel pour enlever les chaumes.
La pollution toxique, qui couvrait chaque année de vastes régions du nord de l'Inde, y compris la capitale de New Delhi, était associée à la combustion de la paille et du chaume de la récolte de riz de la saison précédente pour préparer les nouvelles plantations en octobre et novembre de chaque année.
Cela a conduit au fait que Delhi est considérée comme l'une des villes les plus polluées au monde.
Un total de 140 usines de biogaz qui utiliseront les déchets de la riziculture comme matière première seront créées par Indian Oil Corp Ltd avec le soutien du gouvernement indien, ce qui coûtera 35 milliards de roupies (environ 7 milliards de dollars).
50% des exploitations avicoles d'Europe occidentale sont chauffées à l'aide de centrales au biogaz.
Le gouvernement fournira également chaque année aux agriculteurs 100 000 nouvelles machines pour éliminer les résidus de récolte dans les champs. Cependant, les experts environnementaux ont exprimé leur scepticisme quant aux plans.
Discours direct: «Compte tenu de la quantité de ressources dont dispose le gouvernement, l'efficacité de ce plan dépendra de l'interaction continue avec les agriculteurs», a déclaré Nandikesh Sivalingam, directeur du programme de Greenpeace.
Il a déjà été signalé que, bien que l'incinération de débris végétaux soit actuellement considérée comme illégale, les acteurs agricoles ont déclaré qu'elle se poursuivrait car les agriculteurs pauvres ne peuvent pas se permettre des machines agricoles.
Discours direct: «Les agriculteurs sont attaqués de toutes parts; même la Cour suprême accuse les agriculteurs de cette affaire. Le tribunal n'a pas pris en compte le fait que près de 90% des agriculteurs possèdent des terres de moins de 1 ha. et un petit pouvoir d'achat pour l'achat de voitures chères », a déclaré Balbir Singh Rajeval, président de l'Union de Bharatiya Kisan.
- Trois usines de biogaz seront construites à Kamyanets-Podilsky, région de Khmelnitsky.
- La Banque européenne allouera des fonds pour la construction d'usines de biogaz au Bélarus.
- Les déchets végétaux de la région de Vinnytsia seront désormais traités par une nouvelle usine de biogaz.
- Les éleveurs de volailles d'Ukraine choisissent de plus en plus l'utilisation du biogaz des déjections d'oiseaux.
- La ferme avicole Ladyzhinsky a acquis une usine de biogaz.