En Égypte, de 203,7 milliers d'hectares à 250 000 hectares, la superficie consacrée à la betterave sucrière a été étendue.
Découvrez
En effet, les betteraves consomment beaucoup moins d'eau que la canne à sucre. Pour l'Égypte, qui dépend presque entièrement des ressources en eau, une telle décision est importante.
La société égyptienne Delta Sugar, qui est le plus grand producteur de betteraves à sucre du Moyen-Orient, devrait atteindre le niveau d'environ 310 000 tonnes de produit cette année.
Pour ce faire, l'entreprise pratique largement le subventionnement à 80% des agriculteurs du coût des semences de betteraves, en stimulant une grande variété de bonus, ainsi qu'en aidant avec des engrais et des consultations techniques de spécialistes.
Selon des prévisions prudentes, environ 1,4 million de tonnes de sucre seront produites cette année à partir de betteraves sucrières dans le pays. Le niveau total de consommation de produits sucrés par an en Égypte est estimé à 3,3 millions de tonnes, dont 76% de la production nationale.