Après son retour de la zone ATO, un jeune combattant Vladimir Kaglyak a décidé de créer sa propre entreprise, car il n'y avait pas de travail dans son village natal du district de Murovanokurilovetsky. Vladimir s'est tourné vers le service de l'emploi, où il a reçu de l'aide pour ouvrir sa propre entreprise.
«Disciplines de travail: chaque jour, il faut se lever à cinq heures du matin, nourrir le bétail, boire, lait, remettre du lait frais à l'usine et remettre le matériel en ordre. Mais je ne regrette pas qu'à un moment j'ai quitté le travail d'un garde-frontière et échangé mon uniforme militaire contre une robe, puisque maintenant je suis mon propre patron. Je m'occupe de mes parents, nous élevons un fils avec ma femme - c'est ma vie », explique l'agriculteur.
Après ses études, Vladimir Kaglyak est entré à l'Académie nationale des services frontaliers de l'État. Il a servi en Transcarpathie, mais lorsque la guerre a commencé, il s'est retrouvé à l'ATO, où il est resté jusqu'à la fin de 2017. Après le contrat, il a décidé de retourner dans son village natal Vysheolchededaev. Au Centre pour l'emploi, j'ai reçu de l'argent pour ma propre entreprise - 50 000 UAH. Avec son père, il a acheté 4 vaches, du matériel et rénové une ancienne ferme.Maintenant, la ferme est passée à 57 bovins. De ce nombre, 37 vaches laitières, les autres sont des génisses et des taureaux. Le père et le frère aident Vladimir à travailler dans la ferme, mais il y a déjà peu de travailleurs et il faut embaucher des gens.
Jusqu'à présent, Vladimir fait don de lait aux usines de transformation, mais ses plans incluent la production de lait de première classe ou de ses propres produits laitiers pour lui-même et pour la vente.