La surhumidification de la couche arable et une humidité relative élevée ce printemps ont endommagé les premiers semis de betteraves à sucre, a indiqué le service de presse d'Ukrsahar.
La zone de plantation de betteraves sucrières en Ukraine est située sur le territoire de sols gorgés d'eau. Les autres cultures ont été affectées par des maladies qui affectent la croissance des betteraves, leur développement et la teneur en sucre.
Lorsque le sol est gorgé d'eau, il n'est pas possible d'effectuer des travaux dans les champs. Dans ce cas, les produits phytopharmaceutiques n'auront pas le temps d'affecter les ravageurs et les mauvaises herbes. De fortes pluies conduisent à la lixiviation de l'azote du sol.En conséquence, les betteraves sucrières poussent et se développent plus lentement. Dans les terres froides et gorgées d'eau, les jeunes plantes peuvent mourir en raison d'un manque d'oxygène, a expliqué l'association.
En tenant compte de tous les facteurs, les experts prédisent une baisse du rendement et une diminution de la teneur en sucre des betteraves sucrières en 2019. Cela affectera certainement le volume de la production de sucre dans le pays. Cette année, il ne devrait pas recevoir plus de 1,1 à 1,2 million de tonnes de produit, ce qui créera une pénurie sur le marché, ont résumé les experts de l'Association Ukrsakhar.