Non seulement les consommateurs du continent sud, mais aussi les analystes de marché, ainsi que les experts de l'association industrielle australienne, qui, chaque année, recherchent soigneusement les cultures de mangues selon des dizaines de critères, sont sûrs que la récolte de mangues était spéciale en 2019.
En particulier, ils explorent les nuances de goût et de jutosité du fruit, sa consistance et sa densité. Et, si vous faites confiance au professionnalisme des membres de l'Association, d'année en année, la mangue australienne ne devient que meilleure et plus savoureuse. Dans les fruits, le niveau d'amidon augmente, ce qui, en fait, permet aux fruits de devenir encore plus délicieux.
En d'autres termes, la mangue d'aujourd'hui est dix fois plus savoureuse qu'elle ne l'était, par exemple, il y a dix ans.
«Nous évaluons les mangues sur une échelle de vingt points», ont déclaré des évaluateurs experts. - Et cette année, la récolte a obtenu 18 points. C'est une figure sans précédent dans l'histoire de l'humanité! »
Les chercheurs voient la raison de la «morsure» des mangues dans des conditions climatiques et météorologiques favorables, ainsi que dans l'approche innovante des agriculteurs australiens pour cultiver cette culture.