En 2019, le secteur agricole s'attend à 3 527 inspections imprévues, plus de 110 000 inspections complètes.
Découvrez
Rappelons que le moratoire sur les audits agro-industriels en Ukraine a cessé de fonctionner le 31 décembre 2018. Désormais, des représentants de 20 agences gouvernementales peuvent venir rendre visite aux entrepreneurs. Parmi eux se trouvent des représentants des services publics du travail, de l'inspection nationale de l'environnement, du service fiscal de l'État, du service national de l'alimentation et des consommateurs, du Geocadastra d'État et du service d'urgence de l'État.
Les autorités de l'Etat mettront en garde contre la réalisation d'inspections programmées dans deux semaines. Mais les inspecteurs du travail, les conseillers fiscaux et les spécialistes du Service national des aliments et des boissons peuvent effectuer une visite inattendue. Le Service national des aliments et des boissons peut effectuer des inspections imprévues sur une plainte d'un citoyen concernant une violation de la sécurité alimentaire.
Selon la plainte de la contrepartie, les spécialistes des services fiscaux ont le droit de recourir à une décision de justice, en cas de communication de données inexactes ou de non-communication, en raison d'un soupçon de violation de la législation fiscale.
Les inspecteurs du travail peuvent venir vérifier la plainte d'un employé contre lequel il y a eu violation de la législation du travail, par décision de justice, en raison d'un rapport des responsables de l'application des lois sur la violation de la législation du travail, selon les informations des employés du Service national des statistiques, des services fiscaux de l'État, de la Caisse de pensions et des syndicats.
Le député Leonid Kozachenko pense que les entrepreneurs souffriront d'inspections et que l'État n'en tirera pas grand-chose. Ces contrôles auront une base de corruption, a déclaré le député.