La ferme Kastyrsky située dans le quartier Konstantinovsky de Pridonya est à nouveau placée sous la surveillance vétérinaire.
L'excitation autour de cette ferme est née pour une raison: le virus de la peste porcine africaine a de nouveau éclaté sur le territoire des élevages locaux. Le fait de la maladie porcine par PPA a également été confirmé par des tests de laboratoire.
À la suite de la recherche, il s'est avéré que l'agent causal de la peste porcine africaine a infecté quatre animaux et a provoqué l'introduction d'un régime de quarantaine à la fois sur le territoire de Kastirsky et dans tout le district de Konstantinovsky.Les conditions de quarantaine impliquent une interdiction d'exporter et de vendre de la viande de porc et des produits porcins, ainsi que des biens liés à cette activité, imposée aux formes d'élevage locales. La vente et l'exportation sont interdites à la fois dans la zone à risque elle-même et en dehors de la zone spécifiée.
Il est également signalé qu'au cours des six prochains mois, une interdiction de vente et d'exportation s'appliquera également aux produits végétaux dans le district de Konstantinovsky de la région de Rostov. Rappelons que le virus de la peste porcine africaine n'est pas dangereux pour l'homme. Mais il représente une menace importante pour le bétail porcin dans le monde.