Au cours de la période du 27 juin au 4 juillet de l'année en cours, des descentes spéciales dans les points de vente spécialisés dans la vente d'aliments d'origine agricole ont été menées dans la région d'Orel.
Les personnages principaux de la série d'audits étaient des employés du département régional du Rosselkhoznadzor. L'accent était mis sur le beurre et le fromage locaux.
On sait qu'une trentaine d'échantillons au total de différents types de provisions ont été prélevés. Dans des conditions de laboratoire, tous les échantillons ont été soumis à une analyse approfondie. Et les résultats ont été décevants.
En particulier, il est devenu connu que trois échantillons de beurre sont affectés par des bactéries appartenant au groupe d'Escherichia coli. La même «surprise» a été trouvée dans l'un des échantillons de fromage. Dans un autre échantillon de beurre, en plus des parasites intestinaux, des salmonelloses et des signes de contamination bactérienne accrue ont été détectés.
Sur la base de leurs recherches, des représentants du Rosselkhoznadzor de la région d'Orel ont partagé les résultats des analyses avec des collègues de la région de Koursk, qui vend également des produits potentiellement dangereux.
Dans un avenir proche, des mesures seront prises à l'égard des producteurs d'aliments contaminés et de ses distributeurs.