Le gouvernement taïwanais renforce les mesures préventives contre le virus de la peste porcine africaine.
En particulier, les représentants de différents pays du monde sont informés qu'il est strictement interdit d'importer de la viande de porc et des produits porcins dans l'île.
Les autorités taiwanaises craignent que le virus insidieux ne s'infiltre dans le territoire qui leur est confié et ne lance une attaque destructrice contre la population porcine. Par conséquent, à partir du 19 juillet 2019, les bagages de tous les citoyens arrivant à Taiwan feront l'objet d'une fouille approfondie.
Dans le cas où des objets interdits seraient trouvés dans les effets personnels des voyageurs, le contrevenant devra payer une amende dépassant deux cent mille dollars à Taïwan (environ six ans et demi mille dollars américains).
Si l'interdiction d'importer des produits porcins est violée à plusieurs reprises, le contrevenant devra payer un million de dollars taïwanais (un peu plus de trente-deux mille dollars américains) au Trésor de Taïwan.
S'il survient une situation où le passager fautif n'aura pas le montant nécessaire pour payer l'amende, il ne sera pas autorisé à entrer à Taïwan et retardera le paiement de la pénalité.