L'Agence nationale de surveillance de la santé a conclu qu'il n'y avait aucune preuve scientifique interdisant l'utilisation d'herbicides au glyphosate au Brésil.
Découvrez
Les experts brésiliens n'ont trouvé aucune preuve que le glyphosate possède des propriétés pouvant provoquer le cancer ou d'autres troubles graves, tels que des malformations fœtales pendant la grossesse.
Les scientifiques ont analysé 22 704 échantillons d'eau et, seulement dans 0,03% des cas, la teneur en glyphosate dépassait la norme autorisée.
L'Agence nationale de surveillance de la santé a proposé de limiter les effets du glyphosate sur les travailleurs et les consommateurs de 0,1 mg / kg à 0,5 mg / kg, et en même temps, afin de réduire le risque d'ingestion par les voies respiratoires et la peau , a plaidé pour l'interdiction de l'utilisation d'émulsions huile-dans-eau.
Le glyphosate était autorisé au Brésil pour la culture du coton, des agrumes et des arbres fruitiers, de la canne à sucre, du café et du cacao, de l'égalipt, du tabac, des raisins, du maïs, du soja, du blé, du seigle, de l'avoine et du riz.
Mais dans le jardinage amateur, l'utilisation de la drogue est interdite.
Le glyphosate est un herbicide systémique non sélectif utilisé dans la lutte contre les mauvaises herbes, en particulier les plantes vivaces.