L'un des champignons les plus délicieux, savoureux et sains sont les girolles, dont avec un temps et des coûts financiers minimes, vous pouvez cuisiner de véritables chefs-d'œuvre culinaires. Comment choisir les matières premières des champignons pour la cuisson et ce qui peut en être fait - plus dans l'article.
Sélection et préparation des ingrédients
Les girolles appartiennent à la catégorie des champignons les plus sûrs. Cependant, lors du choix des matières premières de champignons, les experts recommandent de prêter attention aux aspects suivants:
- Apparence. Les chanterelles doivent être holistiques, suffisamment denses, élastiques au toucher, ne pas avoir de dommages, de pourriture, de taches sombres à la surface.
- La couleur. Les champignons frais ont une agréable couleur jaune ou jaune vif.
- Parfum. Les matières premières de champignon devraient émettre un arôme agréable de champignon, sans adjonction d'ammoniac, de moisissure.
Avant la cuisson, les girolles rincer abondamment, libérer les jambes des pointes. Étant donné que les champignons décrits sont des forêts, il est préférable de les faire bouillir dans de l'eau avec du sel pendant 3-4 minutes avant la consommation.
Important! Les extrémités des pattes des champignons décrits doivent être coupées, car elles donneront au plat un arrière-goût amer.
Recettes pour cuisiner des girolles à la crème sure
En raison du fait que les girolles sont combinées avec presque tous les produits, il existe un grand nombre de plats à base d'eux. Les champignons savourent parfaitement sous forme frite, cuite, cuite au four, accompagnée de légumes, de viande ou de céréales. Étonnamment, certaines femmes au foyer parviennent même à faire de la confiture à partir de jolis champignons orange. Malgré une telle utilisation originale des girolles, je voudrais m'attarder sur des recettes plus traditionnelles et classiques.
Frit
540 minutes
huile végétale
2-3 cuillères à soupe. l pour frire
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincer soigneusement les champignons sous l'eau courante. Couper de gros morceaux.
- Hacher l'oignon sous forme de cubes arbitraires.
- Faites frire les girolles dans une poêle chaude.
- Faire bouillir les pommes de terre dans l'eau avec l'ajout de sel à un état semi-fini.
- Faire revenir les oignons hachés dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient transparents.
- Envoyer les champignons à l'oignon, faire sauter pendant 3-4 minutes, ajouter une gousse d'ail hachée. Apportez le mélange oignon-champignons au goût avec du sel et du poivre.
- Ajouter la crème sure au mélange, bien mélanger, puis encore 3-4 minutes.
- Pommes de terre semi-finies coupées en tranches épaisses, déposées dans une masse de champignons crémeuse.
- Ragoût de légumes pendant 3 minutes, ajouter les légumes verts finement hachés.
- Amener le mélange à l'état de préparation dans les 5 minutes sous le couvercle.
Recette vidéo
Recette vidéo Fried: FriedChanterelles frites - délicieuses, parfumées et pertinentes en toute saison, dont il est très difficile de se détacher. Et si vous ajoutez des pommes de terre et de la crème sure à l'ingrédient principal, vous pouvez obtenir un plat principal nutritif à part entière avec un goût crémeux délicat.
Important! Pour que la crème sure du plat ne se recourbe pas et ne se stratifié pas, il est nécessaire d'utiliser un produit riche en matières grasses, à partir de 25% et plus.
Braisé
845 minutes
arc
6 à 8 bulbes de taille moyenne
beurre
50 g pour la friture
huile végétale
2-3 cuillères à soupe. pour frire
Valeur nutritive pour 100 g:
- Chanterelles coupées en morceaux arbitraires. Lorsque vous utilisez des champignons crus - faites bouillir dans l'eau pendant 3-4 minutes, après avoir ajouté 0,5 partie de sel au liquide.
- Broyer les oignons sous forme de cubes.
- Faites chauffer deux types d'huiles dans une casserole, envoyez les oignons dans le bol.
- Lorsque l'oignon acquiert une structure caramélisée, déposez les matières premières des champignons.
- Faire frire les champignons pendant 5 minutes, verser la crème sure et 0,5 tasse d'eau bouillante. Mélanger les ingrédients.
- Ragoût de masse d'oignons et de champignons pendant 5-7 minutes à feu doux. Saler et poivrer au goût.
- 2-3 minutes avant la cuisson, ajoutez l'ail haché au mélange.
- Décorez le plat fini avec des légumes verts.
Recette vidéo
Recette vidéo cuite: cuitLes girolles cuites selon la recette ci-dessus peuvent être présentées comme plat indépendant ou comme accompagnement pour les légumes et la viande. Cependant, les experts culinaires notent que le goût des champignons mijotés se révèle surtout en combinaison avec des pommes de terre cuites au feu.
Tu sais Les girolles sont considérées comme l'une des vitamines de champignons les plus concentrées. Par la teneur en vitamine A, elles ne sont pas inférieures aux carottes, et la concentration en acide ascorbique est légèrement inférieure à celle des agrumes.
Avec pommes de terre
645-60 minutes
huile végétale
2-3 cuillères à soupe. pour frire
Valeur nutritive pour 100 g:
- Bien nettoyer les matières premières des champignons, rincer, faire bouillir pendant environ 3-4 minutes.
- Produits coupés: pommes de terre - en cubes, oignons - en cubes, ail - passer dans une presse.
- Faire chauffer l'huile végétale dans une casserole, y tremper l'ail, faire frire 4 minutes, disposer.
- Dans l'huile d'ail, mettre les girolles, les oignons et les pommes de terre, faire frire pendant 8-10 minutes, en remuant régulièrement.
- Apportez les légumes et les champignons au goût, faites-les frire jusqu'à tendreté.
- 2-3 minutes avant la cuisson, saupoudrez les ingrédients de jus de citron.
Important! Le plat décrit ne doit être servi que sous forme chaude, sinon il perd ses caractéristiques gustatives élevées.
Les champignons en symbiose avec les pommes de terre sont une option gagnant-gagnant lorsque vous avez besoin de nourrir en masse toute la famille. Le plat est extrêmement simple à préparer, ne nécessite pas beaucoup de temps, mais en même temps, il s'avère très satisfaisant, nutritif et, sans aucun doute, exceptionnellement savoureux.
Aux oignons
445 minutes
beurre
30 g pour la friture
épices
sel et poivre au goût
Valeur nutritive pour 100 g:
- Couper l'oignon en cubes, faire frire jusqu'à ce qu'il soit transparent dans l'huile.
- Préparer les champignons: nettoyer de la saleté, rincer, couper en tranches si nécessaire.
- Les girolles reposent dans l'oignon, les font frire pendant 20 minutes jusqu'à ce que l'humidité s'évapore.
- Assaisonnez la masse d'oignons et de champignons avec des épices, mettez-la à disposition.
La symbiose des champignons et des oignons en cuisine est considérée comme classique. Et cela n'est pas surprenant, car le plat s'avère vraiment extrêmement savoureux et parfumé, et en même temps, il est préparé très rapidement et facilement. Il peut être donné comme collation ou comme accompagnement pour la viande.
Tu sais Les girolles ne sont jamais vermifuges. Cela s'explique par le fait qu'ils contiennent une substance unique - la quinomannose, que les insectes et même les helminthes ne peuvent tolérer.
Avec de la viande
1060 minutes
viande (porc ou boeuf)
700 g
huile végétale
2-3 cuillères à soupe. pour frire
sel, poivre, paprika séché
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincer les champignons, faire bouillir environ 4 minutes.
- Hachez la viande en petits morceaux, faites-la frire à feu vif pendant 5 minutes, puis réduisez le feu et faites-la frire encore 10 minutes.
- Versez la viande avec de l'eau, couvrez la casserole et laissez mijoter jusqu'à ce que le produit soit tendre.
- Ajouter les oignons hachés, l'ail et toutes les épices à la masse de viande. Laisser mijoter encore 3-4 minutes.
- Les champignons déposent les champignons, les font frire à feu doux pendant 15 minutes.
- Verser les ingrédients avec de la mayonnaise, laisser mijoter 2-3 minutes.
La composition des champignons étant caractérisée par une teneur élevée en protéines, ils sont idéalement combinés avec des produits carnés. Le plat s'avère très satisfaisant et riche en calories, il est donc recommandé de le consommer dosé pour ceux qui veulent perdre des kilos en trop.
Au four
2060 minutes
huile végétale
3 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincer les girolles, coupées en fines plaques.
- Faire frire les champignons dans l'huile pendant 15 minutes. Déposer les oignons hachés, les faire frire pendant encore 5 à 7 minutes.
- Transférer la masse d'oignons et de champignons dans un récipient pour la cuisson, le sel et le poivre, verser la crème sure.
- Cuire les ingrédients 30 minutes à + 180 ° C
- Décorez la collation finie avec des légumes verts.
Les girolles cuites au four sont particulièrement utiles. Au four, ils acquièrent un goût plus intense, plus prononcé, une texture légère, aérée et très délicate.
Tu sais Dans la cuisine française, les girolles sont considérées comme une délicatesse et servies uniquement comme un plat séparé.
Pour faire plaisir à vos proches ou à vos amis avec des plats exquis, savoureux et sains, il n'est pas nécessaire d'acheter des produits exotiques et chers. Vous pouvez faire de véritables chefs-d'œuvre culinaires à partir de champignons forestiers ordinaires - les girolles. Ces corps de fruits sont parfaits pour la friture, la cuisson, le ragoût, la marinade. En activant un peu de fantaisie, vous pouvez diversifier à peu de frais et à l'origine le menu quotidien, en utilisant simplement des champignons orange.