La brasserie Lowlander Beer, bien connue aux Pays-Bas, a présenté un produit unique à la cour gastronomique mondiale - de la bière d'hiver brassée à partir d'aiguilles d'arbres de Noël jetées après le Nouvel An.
«Nous avions besoin d'environ 600 kilogrammes d'aiguilles pour brasser un lot limité de bière», expliquent les employés de la brasserie. - Pour collecter les matières premières, nous avons été aidés à la fois par des résidents ordinaires des Pays-Bas, en particulier d'Amsterdam, ainsi que par des employés du jardin botanique de la ville et des employés de restaurants. En d'autres termes, tous ceux qui ne sont pas indifférents au sort des beautés persistantes à la fin des vacances de Noël sont impliqués dans la création de la bière! »
Selon les estimations des brasseurs, des milliers d'aiguilles pour arbres de Noël ont été utilisées pour fabriquer un lot limité. Les branches et l'écorce de ces arbres ont également été utilisées - à partir de ce matériau, les brasseurs ont fabriqué des emballages cadeaux pour une bière unique, et ont également envoyé certaines des matières premières pour produire de la bière pétillante à l'aide de levure de champagne.
Ceux qui ont réussi à essayer la bière d'hiver d'une collection limitée ont noté que la boisson est exceptionnellement rafraîchissante et surprend par son goût piquant. Bien sûr, il y a une légère amertume, mais cela ne fait que rendre la bière plus intéressante. Les boissons sont vendues dans des bars aux Pays-Bas. De plus, la «bière d'hiver» de Lowlander Beer est disponible sur la plateforme de trading en ligne Amazon.