Sur la base des informations partagées par le service de presse du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, à ce jour, les agriculteurs nationaux ont réussi à réaliser plus de quatre-vingt pour cent du plan de semis des cultures de printemps pour l'année en cours.
On sait qu'à l'heure actuelle, plus de quarante-deux millions d'hectares sont ensemencés de cultures de printemps. Pour plus de clarté, nous notons qu'au 28 mai de l'année dernière, trente-huit millions et demi d'hectares avaient été semés au printemps.
Il ne sera pas inutile de noter que la part des céréales dans les champs de printemps semés aujourd'hui est de quatre-vingt-deux et demi pour cent de la superficie prévue pour 2019 (nous parlons de vingt-quatre millions et demi d'hectares). Un an plus tôt, l'indice des céréales dans les champs de printemps était d'environ vingt-deux millions d'hectares.
Il est rapporté que les agriculteurs russes ont réussi à semer sept millions d'hectares (89,5%) avec de l'orge. Quant aux cultures de blé, l'indicateur est actuellement à 80% soit une dizaine de millions d'hectares.
Si nous parlons de maïs-grain, son indicateur au 28 mai 2019 est de 96% et deux millions et demi d'hectares. Les superficies plantées en riz sont de cent soixante sept mille hectares, soit un peu plus de 87% de la superficie prévue pour cette culture cette année.