Le 22 avril de cette année, des vols massifs ont été observés dans les champs de Poltava, ainsi que le peuplement de betteraves sucrières à charançon ordinaire, a indiqué la Food and Drug Administration de la région de Poltava.
Les ravageurs sont en bon état physiologique, les femelles sont le plus grand nombre de la population, selon les experts.
Selon le Centre régional de Poltava pour l'hydrométéorologie, la température de la surface du sol certains jours était d'environ 39 à 42 ° C, tandis que la libération massive et le vol du ravageur se produisent même à une température de l'air de 15 à 20 ° C et de 25 à 35 ° C à la surface du sol.Pour lutter contre le charançon, il faut creuser les champs où poussent les betteraves, en piégeant les sillons et en décomposant les appâts empoisonnés. Avec un EPI du charançon habituel de la betterave 0,2–0,3 ind./ m², le champ doit être traité avec les produits chimiques phytosanitaires autorisés.
Vous ne pouvez cultiver le champ que par temps calme et calme. Pas moins de deux jours à l'avance, il faut mettre en garde contre le futur traitement chimique des plantes par les présidents de village et les conseils de village, les villageois et les apiculteurs. Les zones traitées doivent être signalées par des panneaux d'avertissement.