Les employés des installations agricoles de la région de Rostov ont rejoint le processus de récolte de céréales à grande échelle, qui est désormais activement mené dans différentes parties de la Fédération de Russie.
Ces informations ont été partagées par Vasily Golubev, chef de l'administration de la région de Rostov. Le gouverneur a également souligné qu'aujourd'hui vingt districts du don participent aujourd'hui à la campagne de récolte.
Et aujourd'hui, grâce à des efforts conjoints, les agriculteurs de toutes ces régions ont réussi à battre plus de quatre cent mille tonnes de céréales sur cent vingt-cinq mille hectares de terres agricoles.
Par ailleurs, le service de presse du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie a noté qu'à l'heure actuelle le rendement moyen des champs battus de Rostov était d'environ trente-trois centièmes par hectare.
Il est également important de noter que les conditions météorologiques qui se sont formées sur les étendues du Don ont permis aux producteurs de céréales de Rostov de commencer la campagne de récolte une semaine plus tôt que la date initialement prévue pour le début.
Et aujourd'hui, on sait que jusqu'à la fin du processus de récolte, les agriculteurs de Don récolteront des céréales et des légumineuses dans des champs dont la superficie totale dépasse trois millions d'hectares.