Sur la base des résultats du vote en ligne, sept changements majeurs dans le secteur agricole ont été mis en évidence, ce que les agriculteurs attendent du nouveau président.
Rappelons que la CEC a déjà compté plus de 90% des suffrages et révélé que Vladimir Zelensky arrive en tête avec 73,14%. Les résultats des réponses des répondants ont été analysés sur 7 thèmes clés: stratégie, soutien de l'État, réforme agraire, privatisation, fiscalité, politique d'exportation et financement.
Dans chacun de ces points, les lecteurs peuvent choisir l'une des nombreuses réponses possibles. Selon les résultats de l'enquête, il a été possible d'identifier les éléments suivants: 44% des personnes interrogées s'attendent à ce que l'État soutienne le secteur agroalimentaire sous la forme de conditions fiscales égales et d'une protection effective des droits de propriété.41% des répondants voient dans la concentration de la production agricole une augmentation progressive des produits transformés et le maintien du statut de fabricant de produits agricoles "propres" (sans OGM) et biologiques.
38% s'attendent à l'introduction d'un système d'imposition différencié en fonction de la taille du chiffre d'affaires annuel de l'entreprise et du nombre de personnes impliquées dans la production, et 30% attendent une procédure d'imposition simplifiée pour les agriculteurs et une procédure commune pour le reste.