La région de Vinnytsia en Ukraine est devenue ces dernières années de plus en plus attrayante pour les vignerons nationaux.
Et à bien des égards, la raison en est les changements climatiques dans le pays, qui ont fait de Vinnitsa une plate-forme prometteuse pour le développement de la vinification ukrainienne.
Il est à noter qu'en 2018, le rendement moyen dans la région a dépassé les trois mille neuf cents tonnes de raisins de chaque hectare élaboré. Ces informations ont été partagées avec le public par des représentants du service de presse du Département du développement agro-industriel et des ressources naturelles de l'administration régionale de l'État.
En outre, le département a souligné que les vignerons de Vinnytsia jouent un rôle dans la réduction des précipitations et l'augmentation de la température générale de l'air. À cet égard, les producteurs agricoles de la région ont aujourd'hui sérieusement l'intention d'augmenter la superficie totale pour la culture de raisins de différentes variétés.
Considérant qu'au cours des dernières années, la superficie des vignobles qui faisaient partie des actifs des exploitations de différentes catégories à Vinnitsa n'a pas changé, une augmentation du nombre de territoires amènera vraisemblablement l'industrie viticole de la région à un niveau qualitativement nouveau.