Comme indiqué dans le service de presse du Rosselkhoznadzor, dans un avenir proche, les bouchers et les laitiers russes pourraient avoir la possibilité d'envoyer leurs produits en Tunisie lointaine.
Des négociations entre les représentants de la Fédération de Russie et de la Tunisie concernant la possibilité de relations commerciales mutuelles dans l'industrie de la viande et des produits laitiers ont eu lieu à Paris avec la participation de vétérinaires de renom des deux pays.
Au cours de la réunion, la partie russe a exprimé son intérêt pour l'exportation de viande de bétail et de petit bétail, ainsi que de volaille, de lait et de produits laitiers vers le marché tunisien.
Afin de convaincre les partenaires commerciaux potentiels de la haute qualité de leurs produits, les Russes ont fourni aux Tunisiens des certificats de conformité des aliments agricoles produits par les principales entreprises russes à toutes les exigences vétérinaires et sanitaires.
Dans l'hypothèse où la Tunisie serait satisfaite des informations contenues dans les certificats, qui sont actuellement examinées par des experts, le processus d'exportation du lait et de la viande russes peut commencer littéralement le même jour.
Il ne sera pas inutile de noter que la Russie souhaite également importer des fruits de mer de haute qualité en provenance de Tunisie. Pour s'assurer que le poisson et les autres produits marins de la production tunisienne répondent à toutes les exigences des systèmes vétérinaires et sanitaires de la Fédération de Russie, la partie russe enverra des auditeurs de Rosselkhoznadzor en Tunisie.
Leur tâche est de se familiariser étroitement avec les processus de production des fabricants de fruits de mer et de donner une évaluation objective de la qualité.
Les Tunisiens se disent intéressés à développer des relations commerciales avec la Russie et attendent des vérificateurs en juin de cette année.