Les agriculteurs de la région de Moscou, en collaboration avec les autorités de la région et de la Fédération de Russie, mettent tout en œuvre pour empêcher la propagation et la propagation de la grippe aviaire dans la région de Moscou. Le chef du ministère régional de l'Agriculture, Andrei Razin, a rendu compte de l'avancement du processus de prévention dans la région.
Selon le ministre, des mesures préventives radicales ont été prises car la migration printanière des oiseaux est entrée dans la période la plus active.
Afin d'empêcher la pénétration dans la région d'un virus dangereux qui affecte non seulement les oiseaux, mais aussi les personnes, des raids sont régulièrement menés dans la région de Moscou pour réprimer la vente non autorisée et illégale d'oiseaux et de viande de volaille. Des promenades de triage sont effectuées et les services de production des exploitations avicoles et avicoles sont soumis à un examen approfondi.
En outre, a noté Razin, la surveillance des virus et les études en laboratoire d'échantillons de divers groupes de produits de volaille ont également été incluses dans le processus de mesures préventives.
Notez que la grippe aviaire chez l'homme peut entraîner une maladie qui se manifeste sous diverses formes, allant d'une légère infection des voies respiratoires supérieures (fièvre et toux) au développement rapide d'une pneumonie grave, d'un syndrome de détresse respiratoire aiguë, d'un choc et même de la mort.