L'année dernière, la viande a représenté le plus gros chiffre d'affaires des ventes au détail de produits alimentaires en Hongrie.
La grippe aviaire et la peste porcine ne réduisent pas la demande de viande des consommateurs. Le chiffre d'affaires de la viande transformée de 1 039 557 930 $ dépasse le coût total de la bière (501 394 500 $) et du fromage (367 689 300 $). Il montre également que, malgré la grippe aviaire et la peste porcine africaine, la demande ne baisse pas.
La base de la cuisine nationale hongroise est une variété de plats de viande, qui sont dominés par le porc et le saindoux. La devise des spécialistes culinaires hongrois est la réplique de l'opérette de renommée mondiale d'Imre Kalman «Maritsa»: «Si viande, alors porc, si saindoux - bacon épicé».
Ainsi, selon les statistiques, les détaillants peuvent continuer à dépendre de la consommation intérieure de viande. C'est en raison du prix élevé du porc que la popularité des produits de volaille ne cesse de croître et, dans certains magasins, le ratio des ventes de produits de volaille aux produits de porc atteint 55% à 45%.
- Plus tôt, nous avons écrit que les scientifiques de Kazan avaient trouvé un moyen de cultiver de la viande en utilisant des cellules souches animales.
- Les stocks de porc et de poulet aux États-Unis en octobre ont atteint de nouveaux sommets records ce mois-ci.
- Sean Dennehy, président de la National Sheep Association (IFA) de l'Irish Farmers 'Association, a déclaré que le groupe avait informé la direction de la société de transformation de la viande Irish Country Meats de l'indignation des moutons face au prix de l'agneau.