L'année sortante est devenue incroyablement non rentable pour Monsanto en termes d'indemnisation des agriculteurs qui ont souffert de leurs produits. dollars d'indemnisation à une personne qui a affirmé que l'herbicide Roundup est devenu la cause de son cancer.Que les jardiniers doivent-ils savoir sur les herbicides et comment échapper à leurs effets négatifs?
Quel est le danger de l'herbicide pour les plantes et l'environnement?
Le célèbre herbicide Monsanto Roundup a été créé dans les années 1970, lorsque la question des plantes génétiquement modifiées était extrêmement aiguë dans la communauté mondiale.Les herbicides du sol doivent être travaillés dans les champs où les mauvaises herbes à prédominance annuelle sont courantes.
Pour réduire l'effet des mauvaises herbes sur le rendement, un herbicide à base de glyphosate a été inventé, qui est devenu l'un des produits les plus célèbres inventés par les scientifiques américains.Dans des conditions de sols différents, il faut tenir compte du fait qu'après la pulvérisation, la concentration et la conservation des herbicides dans le sol dépendent du pH du sol et des propriétés de l'herbicide lui-même.
L'herbicide a un effet externe sur la mauvaise herbe, la frappant ensuite de l'intérieur. Un fait intéressant est qu'en fin de compte, à cet endroit où se trouvait la mauvaise herbe, elles ne poussent plus.Le fabricant, en choisissant la technologie de travail du sol, doit tenir compte du fait que l'abondance de débris végétaux protège la surface du champ et réduit l'efficacité de l'utilisation des préparations du sol.
Mais saviez-vous qu'il y a environ 252 mauvaises herbes sur la planète qui n'ont pas peur des pesticides, et au cours des 50 années d'existence des herbicides, environ 90 espèces de mauvaises herbes sont apparues qui ont développé une résistance à plusieurs types d'attaques chimiques à la fois?Il ne faut pas oublier que l'intégrité du tamis herbicide est interrompue par l'espacement des rangées et les passages supplémentaires d'équipement.
Une telle réaction, «du côté des mauvaises herbes», est très logique. Après tout, ayant changé leur code génétique au cours de l'évolution et des facteurs environnants, ils tentent de préserver l'existence de leur espèce sur terre. Mais des changements aussi rapides peuvent-ils être considérés comme utiles aux humains?
À quel danger fait face une personne?
Les opposants à l'utilisation de pesticides en agriculture soutiennent que le principal danger du glyphosate est son effet sur la santé humaine, son code génétique.Pour une meilleure hydratation et l'application d'une dose efficace de l'herbicide, une pulvérisation fine est utilisée à l'aide de buses aux caractéristiques de conception.
Au-delà de leurs prétentions, les pesticides augmentent le risque de cancer, notamment pour les jardiniers qui entrent en contact avec une substance dangereuse.
Roundup a été développé dans les années 1970 par la société américaine Monsanto pour lutter contre les mauvaises herbes.
Cependant, la déclaration à savoir si le glyphosate peut provoquer le cancer est assez controversée.L'herbicide est une solution aqueuse de glyphosate - un composé organique à base de phosphore, de surfactants et d'autres additifs.
Mais derrière les données de l'OMS et de la FAO, qui ont mené des recherches sur ce sujet, ils ont décidé qu'il est peu probable que les pesticides soient cancérigènes s'ils sont pris comme aliments.Aux États-Unis, un tiers des étangs, des lacs et des marécages sont contaminés par un herbicide, bien que la concentration soit bien inférieure à la MPC.
Dans le même temps, le Centre international de recherche sur le cancer (MAP) déclare qu'il existe «certaines preuves» que l'herbicide a une relation directe entre la survenue de lymphomes non hodgkiniens.
Existe-t-il une alternative au glyphosate?
Les herbicides sont une véritable percée dans l'augmentation du nombre de cultures et la création de plantes qui seront moins sensibles aux effets négatifs des mauvaises herbes.Les molécules de glyphosate, pénétrant dans la plante, pénètrent dans les cellules et bloquent la voie du shikimate - une chaîne de réactions biochimiques qui synthétisent des substances vitales.
Mais si la «propreté» de la culture, sa composante respectueuse de l'environnement, est importante pour vous, alors vous devrez confondre comment réduire le nombre de mauvaises herbes par des méthodes mécaniques.À partir de la fin de 2023, l'Allemagne interdira l'herbicide à base de glyphosate.
Les bons vieux glanders et la restriction de la lumière vous y aideront, à cause de quoi les mauvaises herbes poussent.
Si vous recourez à des herbicides, alors la règle la plus importante sera une utilisation rationnelle et responsable, qui n'aura pas de conséquences négatives pour l'environnement, pas pour la santé.