Juniper Mordigan Gold est utilisé en horticulture comme décoration de paysages de parcs ou de parcelles personnelles. Description de la plante, les règles de plantation, ainsi que la façon de prendre soin de l'hybride, lisez la suite.
Description botanique
Le genévrier appartient au genre des arbustes résineux à feuilles persistantes. Aussi, cette plante est connue sous le nom de bruyère, elle appartient à la famille des cyprès. Juniper middle Mordigan Gold est un hybride de la variété Pfitzeriana Aurea, dont il diffère par une couronne plus compacte et une croissance lente de seulement 10 cm par an.
Les phytoncides libérés par les aiguilles de genièvre désinfectent l'air des bactéries pathogènes.
Le buisson a un sommet tentaculaire avec des branches à croissance horizontale. Une plante adulte atteint une hauteur de 1 m, sa couronne de diamètre est de 2 m, les aiguilles du buisson ne sont pas épineuses, sa teinte est dorée. Les pousses au début du développement ont une couleur verte, puis avec l'âge elles acquièrent une teinte jaune.
L'écorce est feuilletée verticalement, sa couleur est gris foncé. Ce type d'installation a une large zone de distribution. Le genévrier peut pousser sur les terres de l'hémisphère Nord, à partir de l'Arctique et se terminant par des régions montagneuses subtropicales.
Atterrissage
Les semis de genièvre sont mieux obtenus dans des pépinières spécialisées. Lors de leur choix, la plante est inspectée pour la pourriture et la sécheresse, le cas échéant, puis l'achat doit être abandonné.
L'atterrissage s'effectue au printemps à partir de la mi-avril, lorsque la température de l'air se réchauffe jusqu'à + 15 ° C. Habituellement, les semis de la variété Mordigan Gold sont vendus dans des pots d'un volume de 5 litres. Ils sont plantés en pleine terre par la méthode de transbordement, c'est-à-dire qu'ils prennent la plante avec un morceau de terre du conteneur et, sans débarrasser le sol des racines, transplantent.
Important! L'atterrissage de la bruyère est effectué dans des zones ensoleillées, lors du choix d'un lieu d'atterrissage, il est nécessaire de prendre en compte la possibilité d'inondation par les pluies et la fonte des neiges. Vous ne devez pas planter de genévrier dans les basses terres, de sorte qu'en raison des inondations, il n'y aura pas de problèmes de pourriture du système racinaire.
Instructions étape par étape pour l'atterrissage:
- Creusez un trou de 6 à 8 cm de profondeur et plus large que le volume et le diamètre de la masse de terre dans le réservoir.
- Au fond du trou, versez une base drainante en pierres à 2 cm.
- Versez ensuite une couche de sable d'environ 4 cm.
- Retirez délicatement les semis du pot, après avoir légèrement humidifié le sol.
- Placer le jeune arbre avec le morceau de terre dans la fosse de sorte que le cou basal s'élève à 5 cm au-dessus du sol
- Ensuite, remplissez le trou de terre et arrosez la plante avec 5 litres d'eau.
- Pailler le sol avec une couche de 5 à 8 cm de tourbe ou de sciure de bois.
Juniper Care
Ce n’est pas difficile de s’occuper du genévrier. Il résiste aux sécheresses et ne demande pas d'arrosage, donc l'hydratation est effectuée une fois par mois. Pour un arbuste adulte, il suffit d'ajouter 10 à 15 litres de liquide.
Après chaque arrosage ou pluie, il est nécessaire d'ameublir le sol près du tronc, ce qui enrichira le rhizome en oxygène et évitera la formation d'une croûte à la surface du sol, ce qui provoque une stagnation d'humidité et peut entraîner des moisissures.
Important! La procédure de détourage ne doit être effectuée qu'avec des outils affûtés ayant réussi la désinfection. Après l'enlèvement des branches, les sections des sections sont recouvertes de vernis de jardin pour éviter l'infection de la plante par des champignons.
La plante ne nécessite pas de taille d'élagage; par conséquent, seul l'élimination sanitaire des branches sèches endommagées par les maladies et les ravageurs est effectuée chaque année. Les pousses sont également coupées, ce qui épaissit la couronne et pousse vers l'intérieur.
Une fois par mois, un paillage de tourbe peut être effectué. Ce processus évitera des travaux inutiles pour éliminer l'herbe des mauvaises herbes. La plante est fertilisée 1 à 2 fois par an. Pour creuser, la nitroammophoska est ajoutée à raison de 40 g pour 1 m². Cet engrais peut être effectué à la fin du printemps et au milieu de l'été.
Mordigan Gold résiste au gel jusqu'à -25 ° C, il n'a donc pas besoin d'abri pour l'hiver. Mais dans les 2 premières années après la plantation en pleine terre, vous devez être en sécurité et toujours construire une couverture à partir de boîtes en carton ou couvrir la plante avec de la toile de jute.
Utilisation en aménagement paysager
Juniper grade Mordigan Gold est excellent pour décorer les parcelles dans les parcs et à proximité des bâtiments résidentiels. Il est planté dans des compositions avec des rosiers, ainsi qu'avec d'autres fleurs de saison. Le buisson a fière allure dans les plantations individuelles et comme haies. Très souvent, le genévrier devient la décoration principale du jardin de rocaille ou est planté près de la fontaine.
Mordigan Gold est souvent utilisé dans l'aménagement paysager. De nombreux jardiniers le plantent dans leurs jardins en raison de leur simplicité de soin et de leur belle apparence.