Depuis des temps immémoriaux, les miches étaient considérées comme un produit précieux récolté en barriques pour l'hiver. Les cadeaux de la forêt étaient nécessairement présents sur la table royale et toutes sortes de fêtes, et le champignon était vénéré comme l'un des plats principaux pendant le jeûne. Le sein doit son nom inhabituel à l'Église d'origine slave du mot «sein», qui signifiait «groupage». En effet, si vous trouvez un champignon dans la forêt, vous trouverez certainement à proximité toute sa famille. À propos des champignons comestibles, quand et où les récolter, vous apprendrez de cet article.
Poitrine et ses types
Le sein est un champignon comestible avec un large chapeau pubescent et légèrement humide.. Extérieurement, il peut être confondu avec la russule, mais il a plusieurs caractéristiques distinctives. Tout d'abord, son chapeau est en forme d'entonnoir, dense et pesant. Avec une pause, le jus blanc en est libéré, jaunissant instantanément. Le diamètre de la calotte est de 3 à 20 cm, la jambe cylindrique lisse atteint une hauteur de 2 à 10 cm (la plus ancienne, la plus haute) et son épaisseur peut respectivement être de 1 à 5 cm. En mentionnant le champignon décrit, la première chose à dire est une bosse réel (lat. Lactárius résimus).
Selon les régions, il est appelé «blanc», «mouillé», «cru». La peau du champignon est muqueuse et humide, fauve ou crémeuse. Tous les types de champignons ont une odeur de champignon caractéristique, grâce à laquelle ils peuvent être reconnus de loin.. La pulpe est dense et charnue, et les plaques sont épaisses et larges. Chez les spécimens "adultes", la jambe devient progressivement creuse.
Tu sais Le sein contient une grande quantité de vitamines et la quantité de protéines pour 100 g "d'avance" de boeuf. En raison des propriétés diurétiques et de la capacité à éliminer activement les toxines du corps, l'utilisation de cette espèce est recommandée par les nutritionnistes.
Combien de nature a créé des variétés de seins? Il existe plusieurs types de champignons, la principale différence étant le niveau de comestibilité - de 1 à 4. Beaucoup de présent appartient à la catégorie la plus élevée, mais certaines espèces préfèrent ne pas utiliser.
Les seins comestibles comprennent:
Les espèces les plus populaires sont répertoriées, mais existent également - un morceau de bleu, de chêne, de brun rouge, de franges, etc.
Quand et où les seins commencent-ils à grossir
Un vrai coffre crée des mycorhizes avec un bouleau. Le plus souvent, cette variété se trouve dans les forêts de vieilles forêts de bouleaux, de tilleuls, de trembles et de peupliers. La zone de sa croissance couvre les régions du nord de la Russie, l'Ukraine, la République du Bélarus. Il est également distribué dans la zone centrale de la Fédération de Russie, dans les régions de Tcheliabinsk et de Kaliningrad, dans la région centrale et méridionale de la Volga, dans l'Oural, en Sibérie.
Il ne pousse pas densément, mais forme des groupes où une excellente récolte peut être récoltée dans une famille. Pour les régions du nord, la saison de récolte est de juillet à septembre, et dans les régions plus au sud, elle apparaît d'août à septembre.
Les cueilleurs de champignons expérimentés savent que les champignons doivent être apportés dans les jeunes bosquets avec des bouleaux, des peupliers et des trembles.. Pour trouver des fructifications, il faut regarder sous le tapis de feuillage et d'aiguilles, sous lequel ils se "cachent". Violoniste préfère pousser à côté des hêtres, et les champignons du tremble peuvent être trouvés dans les peuplements de trembles et de peupliers. Sous-espèce noire «Aime» les forêts mixtes et de conifères, il pousse souvent sur les clairières et les bords de route. En Europe occidentale, le sein est également présent en petites quantités et en tant que produit alimentaire non consommé.
À quelle température poussent-ils
La température la plus acceptable pour commencer la fructification est considérée comme étant de +8 ... + 10 ° C au-dessus du sol. La plupart des variétés de champignons évitent les endroits trop marécageux ou, au contraire, trop secs, en choisissant des zones moyennement sèches. Il est préférable d'aller cueillir des champignons après une longue pluie, car après la pluie, les fruits se désintègrent rapidement. Avec une forte humidité du sol, les champignons poussent en quelques jours.
Tu sais Il était une fois, le rendement de l'année «pour les champignons» était déterminé selon la croyance populaire. S'il pleuvait à l'Annonciation - attendez la saison abondante des champignons et si les gelées «revenaient» - à la récolte des champignons.
Combien poussent-ils après la pluie
Le cycle de vie du champignon commence par la germination des spores et se termine par une décomposition complète.. Tout d'abord, la spore pénètre dans le sol humide (soumis aux températures mentionnées ci-dessus). Ensuite, un mycélium apparaît de la spore. En hiver, son activité s'arrête, mais dès que des facteurs favorables se développent dans la nature, le mycélium recommence à se développer.
Dans ce cas, des grumeaux se forment entre les filaments du mycélium, à partir desquels le corps fructifère - le champignon - se développe. La période allant du début de la croissance à la décomposition biologique dure, en moyenne, deux semaines, le développement du mycélium lui-même peut s'étirer pendant des années. En règle générale, le sein commence à mûrir et atteint sa taille maximale le sixième jour, seul le chapeau pousse plus loin.
Le sein appartient aux champignons à croissance lente, par conséquent, après une précipitation chaude et bruine, pendant la journée, il atteint 1,5 à 3 mm de hauteur. "Déchirant" rapidement ce champignon ne permet pas un corps dense et pesant. Il est possible de suivre les seins 5-7 jours après la pluie, et ils atteignent leur pleine maturité en 7-12 jours. Le vieillissement du corps fructifère et sa saturation en toxines se produisent au bout de 2 semaines, il n'est donc pas recommandé de recueillir les seins envahis.
Quand et où retirer
Comme indiqué ci-dessus Les champignons créent des mycorhizes avec des arbres à feuilles caduques, donnant une préférence particulière au bouleau et au tremble. En créant une "union" avec l'arbre, ils échangent de l'humidité et des nutriments avec lui. Le premier paysage auquel prêter attention lors de la collecte de ces fruits est les vieilles forêts de bouleaux et les forêts mixtes.
Important! Il faut du temps pour faire pousser des champignons, alors au lieu de jeunes forêts avec des arbres minces, choisissez une plantation plus ancienne pour une «chasse tranquille».
Pour différents types de fruits, les lieux de croissance peuvent varier, mais ils aiment tous les surfaces modérément humides. Les cueilleurs de champignons savent où les champignons peuvent apparaître. La lactation aime «se reposer» sous une couche d’aiguilles en ruine, dans les feuilles de l’année dernière ou dans l’herbe, il est donc préférable de s’armer d’un long bâton. Vrai coffre «Sélectionne» les zones moyennement claires avec la présence d'herbes denses et d'arbustes. Les brise-vent sombres et denses, les berges et les lacs n'aiment pas les espèces décrites. Parmi les satellites, on trouve souvent des fraises et des fougères.
Sous-espèce noire préfère pousser dans des clairières lumineuses avec de la mousse, de l'herbe ou de la litière feuillue. Lorsque vous les recherchez, vous pouvez également vous rendre sur les bords de routes, les chemins, les clairières. Poitrine jaune vous ne le trouverez pas dans les plantations de feuillus, car il est indissociable de l'épinette et du sapin. Cette espèce aime les sols calcaires, donc on peut souvent la trouver dans les montagnes.
Contrairement aux spécimens apparentés, le champignon jaune résiste aux basses températures et peut plaire aux cueilleurs de champignons jusqu'en octobre (même dans les régions du nord). Poitrine de poivre «Sélectionne» l'argile, mais le sol humide bien perméable des forêts de bouleaux et des forêts de trembles. Il aime les conditions moyennes et chaudes, donc son horaire est au milieu ou à la fin de l'été, vous pouvez rarement le trouver à la fin de l'automne.
Tu sais Le goût caustique du champignon poivré en Russie a été utilisé à la place des épices. Les échantillons bruts ont été séchés, broyés en poudre et ajoutés aux plats comme analogue du poivre noir.
Champignon tremblecomme son nom l'indique, vous trouverez sous le peuplier faux-tremble, ainsi que sous le saule, le peuplier. Cette espèce aime la chaleur et est commune dans les régions méridionales de la Basse Volga. Vous devriez commencer à le chercher en juillet et continuer jusqu'en octobre.
Elevage
Le gruzdi est un champignon populaire, savoureux et juteux connu pour ses propriétés croquantes. Des sels en sont préparés, frits, congelés, ajoutés à divers plats et marinés. Sur la base de sa valeur nutritive et de ses propriétés bénéfiques, chaque femme au foyer rêve de fruits qui poussent non seulement quelque part dans la forêt, mais juste devant ses yeux, leur permettant d'apprécier leur goût à tout moment et de surprendre les invités avec des chefs-d'œuvre parfumés. Méthodes connues pour cultiver des pleurotes et des champignons à la maison, mais peu de gens connaissent le "domptage" d'un pain.
Le principe de leur culture est de déposer le mycélium dans un substrat spécial, pré-préparé, et de récolter, en moyenne cinq ans. Bien sûr, vous ne pouvez pas faire pousser de champignon dans un appartement, dans ce cas, ne peut pas se passer d'un jardin, permettant de créer des conditions artificielles favorables à la croissance du champignon. Le développement du mycélium et la collecte du premier ovaire prendront environ un an. Cette méthode implique l'achat d'un mycélium prêt à l'emploi, mais vous pouvez le développer vous-même, mais cette méthode est plus minutieuse et compliquée.
Pour grandir, vous aurez besoin de:
- mycélium prêt à l'emploi;
- jeune arbre à feuilles caduques (bouleau, peuplier, saule, noisetier);
- sol contenant de la tourbe;
- sciure ou paille;
- calcaire
- morceaux de mousse coupés dans les habitats sauvages des seins;
- feuilles tombées.
Pour préparer le substrat, le sol préparé est mélangé avec de la sciure de vapeur. Ensuite, des trous de 20 cm de profondeur sont creusés dans le sol (à côté du système racinaire de l'arbre), et le substrat est posé. Le mycélium est disposé sur le dessus, recouvert d'une fine couche de substrat. La masse est tassée et arrosée d'une solution de chaux. Les puits sont recouverts de compost de feuilles et de mousse. Les mois les plus propices à la ponte du mycélium sont de mai à septembre.
Il y a de nombreuses années, les gens ont révélé les propriétés bénéfiques des seins et leur goût unique. Au fil des siècles, la propagation de ces précieux champignons a considérablement diminué, de sorte que de nombreux jardiniers et cueilleurs de champignons commencent à les élever à la maison. Après avoir essayé une fois un plat à partir d'un champignon juteux et croustillant, vous en deviendrez pour toujours un fan, mais pendant la «chasse», il est très facile de tomber sur de faux spécimens, donc les règles décrites vous aideront à vous mettre sur la «bonne voie».