Pendant la grossesse, le corps féminin a besoin d'un régime spécial qui ne provoquera pas de réactions allergiques ou d'autres types de rejet. Chaque légume ou fruit peut être utile, mais il peut aussi nuire, sinon à la future maman, à son fœtus. Le melon ne fait pas exception, il est possible ou impossible de l'utiliser pour les femmes enceintes est considéré dans cet article.
Est-il possible de manger du melon pendant la grossesse?
Le melon n'est pas le produit le plus facile à traiter dans le tractus gastro-intestinal, par conséquent, pendant la grossesse, il est nécessaire d'adopter une approche équilibrée de son utilisation. Cela est particulièrement vrai des derniers stades de la gestation, lorsqu'il est difficile de dire s'il est utile pour la femme enceinte.
Tu sais Le melon est digéré dans l'intestin grêle. Ainsi, il n'affecte pas l'élimination des protéines de l'estomac et n'interfère pas avec la digestion des aliments plus lourds (par exemple, la viande).
Avantages et indications
Les fruits mûrissent en août, accumulant leur goût et leur composition pendant les beaux jours de l'été.
- Quel est le melon utile pour les femmes enceintes:
- augmente le niveau d'hémoglobine dans le sang - augmente le tonus et l'énergie d'une personne;
- normalise le tube digestif - améliore le péristaltisme et élimine la constipation;
- Il a un effet calmant - comme beaucoup d'autres fruits savoureux et juteux, il contient la soi-disant "hormone du bonheur", qui améliore le fonctionnement du système nerveux;
- aide à éliminer l'excès de liquide du corps - aide à soulager l'enflure;
- satisfait la faim et la soif, étant un produit diététique - vous pouvez manger et étancher votre soif avec plusieurs tranches.
Harm
Avec toutes les qualités positives du fœtus, il a également un certain nombre de contre-indications pour les femmes enceintes, qui doivent être considérées avant de le manger.
- Voici une liste des facteurs nocifs possibles:
- une consommation excessive de lobules sucrés peut entraîner une augmentation de la glycémie;
- en cas de maladies gastro-intestinales (gastrite, ulcère), le produit doit être complètement abandonné;
- avec des infections gastro-intestinales, l'utilisation est strictement interdite;
- les propriétés diurétiques peuvent être non seulement bonnes - l'enfant à naître appuie sur la vessie et les visites fréquentes aux toilettes ne sont pas toujours pratiques dans diverses situations.
Contre-indications et risques d'utilisation
Au cours de la grossesse, les risques de rejet par le corps de divers plats augmentent considérablement. Cela vaut également pour les melons: ce qui est normalement absorbé au premier trimestre peut ne pas convenir au troisième trimestre.Le principal risque de manger est de manger un fruit de mauvaise qualité - non mûr, "pompé" avec des nitrates, stocké pendant une longue période. L'intoxication alimentaire peut entraîner les conséquences les plus indésirables. Aux stades ultérieurs de la gestation, le produit est consommé de façon extrêmement modérée - jusqu'à 200 g par jour. Dans tous les cas, s'il est possible d'utiliser ce fruit dans les aliments, vous devez vous renseigner auprès de votre médecin.
Important! La prise de melon avec d'autres aliments ou plats peut provoquer des troubles intestinaux. Cela est particulièrement vrai pour les produits laitiers.
Caractéristiques de la cuisson du melon
Avant de manger un melon, il est nécessaire de le préparer à l'utilisation. Ces manipulations sont familières à tous depuis l'enfance:
- le produit est coupé en deux;
- les graines et le mucus en sont retirés avec une cuillère à soupe;
- si désiré, le zeste est coupé;
- les moitiés frottées sont coupées en tranches longitudinales.
Recommandations d'utilisation
Lors de l'achat et de la consommation, les recommandations suivantes doivent être suivies:
- les fruits sont sélectionnés denses, intacts, de la bonne forme, sans bosses ni fissures;
- l'odeur doit être agréable «melon»;
- cela vaut la peine d'acheter dans les magasins ou sur les marchés officiels, en évitant les piles spontanées sur l'asphalte ou le sol;
- Le produit déjà coupé et pelé doit être conservé au réfrigérateur pendant une journée au maximum, car les micro-organismes nuisibles s'y multiplient rapidement;
- Vous ne pouvez pas manger un fœtus à jeun pendant la grossesse - son traitement est difficile pour l'estomac et le foie.
Tu sais Le plus gros fruit officiellement enregistré a été cultivé en Australie en 2009 et pesait environ 200 kg.
Une consommation modérée de melon pendant toute la période de gestation, à l'exception de ses 2-3 dernières semaines, a un effet positif sur la santé d'une femme et de son enfant à naître.Ce fruit sucré et savoureux se chargera d'énergie supplémentaire et apportera du plaisir gastronomique.