Pepper Flight est mieux connu des agronomes professionnels qui cultivent des poivrons à vendre. La vue est un succès sur le marché grâce à ses excellentes qualités externes et sa bonne durabilité. En savoir plus sur les qualités de cette culture, ainsi que sur les caractéristiques de sa culture, lisez cet article.
Histoire et description de la variété
Nous allons d'abord nous familiariser avec l'histoire du poivre, et aussi considérer les caractéristiques variétales qui lui sont inhérentes.
Elevage
Variety Flight a été créé dans les années 90. XX siècle Les scientifiques-éleveurs moldaves Panchev Yu. I. et Ilyenko T. S., qui sont des employés du centre scientifique du Centre de recherche scientifique pour la recherche scientifique et technique situé en Moldavie, ont inventé la culture.
Tu sais Le chocolat et le poivron ont des propriétés communes. Les deux augmentent la concentration d'endorphines (hormones du bonheur) dans le sang. Étant donné la teneur en calories du chocolat, devenir «heureux» avec le poivre est plus rentable pour une figure.
Caractérisation des fruits
Les fruits sont de forme conique. La masse d'un légume varie en moyenne de 100 à 200 g. La surface est lisse. Les fruits mûrs sont peints en rouge foncé, le goût est doux, croustillant, juteux avec un arôme de poivre brillant.
Le légume est utilisé pour la préparation d'une conservation de haute qualité et est utilisé frais.
Caractéristique de la brousse
Pepper Flight est une plante soignée, d'une hauteur ne dépassant pas 40-50 cm et dont l'arbuste est à feuilles moyennes. La forme des plaques foliaires est ovale, la couleur est vert foncé.
La période de maturation se situe entre 115 et 130 jours. La productivité est de 2 à 6 kg pour 1 m².
Avantages et inconvénients
- Le poivre Polet présente de nombreux avantages qui le rendent attrayant pour la culture à la ferme et dans les parcelles domestiques:
- rendements élevés;
- excellentes qualités commerciales de fruits et excellent arôme de poivre;
- les poivrons sont conservés longtemps au réfrigérateur;
- les fruits supportent le transport longue distance.
Comment faire pousser des plants à la maison
Comme la plupart des variétés de poivre, Flight est cultivée à l'aide de semis. À la maison, faire pousser de jeunes buissons est assez simple.
Le timing
Il vaut la peine de semer les graines du vol pour les semis en février, de sorte qu'au moment de la transplantation sur un lit ouvert, les plantes aient le temps de se renforcer.
Le sol
Le sol doit être léger et bien drainé. Pour lui donner de la légèreté, vous pouvez ajouter de l'humus et du sable. 1 kg de mélange de sol nécessite 1 cuillère à soupe. l de cendre de bois.
Avant le semis, le terreau doit subir une procédure de désinfection. Traitez-le avec une solution de permanganate de potassium (1-2%), après quoi un traitement supplémentaire avec une préparation biologique (Trichodermine ou Planriz) est recommandé. Si le sol a été retiré du jardin, versez-le avec une solution fongicide (par exemple, «Fitosporine»).
Tu sais Le poivron n'est pas originaire de Bulgarie. Sa patrie est l'Amérique.
Capacité
Étant donné que la culture est très sensible à la plongée, il est préférable d'utiliser des verres ou des comprimés de tourbe pour semer des graines pour les semis. Les godets de tourbe individuels sont très pratiques car les plants peuvent être directement transplantés dans une parcelle en terre.
Les grands récipients peuvent être supprimés, étant donné que les racines du poivre se développent mal.
Sélection et préparation des semences
Lors de l'achat de graines, regardez l'emballage. Faites attention au fabricant - privilégiez une entreprise bien établie.
Les graines doivent subir une désinfection préalable. Avant la plantation, traitez-les avec une solution de permanganate de potassium. De plus, vous pouvez utiliser un stimulateur de croissance (cendre de bois). Ensuite, la graine est immergée dans l'eau chaude pendant plusieurs heures. Après avoir gonflé, les graines peuvent germer - enveloppez-les dans un chiffon humide pendant deux jours.
Semer des graines
Le semis se fait dans des trous dont la profondeur ne dépasse pas 1 cm, après quoi les futurs semis sont arrosés et recouverts d'un film de polyéthylène. La distance entre les trous est de 2-3 cm Sous cette forme, le récipient contenant les graines est conservé dans un endroit chaud (avec une température de +23 ... + 24 ° C) jusqu'à l'apparition des premières pousses.
Soins des semis
Pour des germes plus rapides, les poivrons doivent créer des conditions de serre. Le microclimat dans les tiroirs doit être humide et chaud. À cette fin, couvrir les conteneurs de semis avec une pellicule plastique. Les plants nécessitent également beaucoup de lumière, il est donc conseillé de garder des lampes artificielles au-dessus (au moins 16-18 heures par jour). La température de l'air dans la pièce doit être d'au moins +23 ... + 25 ° С. Une fois que les pousses atteignent une longueur de 2 à 3 cm, retirez le film protecteur et réduisez également légèrement l'intensité et la température de consécration.
Le sol doit toujours être aéré et légèrement humide.
Si les semis poussent dans une boîte commune, alors en phase de formation de plusieurs feuilles matures, plongez.
Important! Il est nécessaire de plonger avec précaution, afin de ne pas endommager le système racinaire délicat. Soyez prêt pour le fait que certains buissons peuvent ne pas survivre à cette procédure.
Durcissement des semis
Lorsque toutes les graines ont germé, elles peuvent être durcies - placées pendant 2 semaines dans un endroit plus frais, abaissant la température à +16 ... + 18 ° C pendant la journée et à +14 ... + 15 ° C la nuit. Après durcissement, la température peut être augmentée de 5 à 7 degrés.
À l'approche du moment de la plantation des buissons dans le sol ou dans la serre, il est recommandé aux semis de s'habituer progressivement aux conditions extérieures - de les emmener à l'extérieur. Grâce à cette procédure, après la plantation, les buissons ne seront pas brûlés.
Comment transplanter des plants dans un endroit permanent
Pour obtenir le rendement maximal, les poivrons doivent être transplantés dans l'environnement le plus confortable pour eux, tout en respectant le calendrier et la technologie de la transplantation.
Le timing
Transplanter les semis fin mai (en serre deux semaines plus tôt). Ne vous précipitez pas pour débarquer. Il vaut mieux attendre une température extérieure chaude et stable et réchauffer le sol.
Au moment de la plantation, les jeunes buissons devraient devenir plus forts, atteindre l'âge de 70 à 80 jours.
Sélection du siège et rotation des cultures
Pour le vol, un sol fertile loameux ou loameux sablonneux convient, mais toujours sans excès d'azote. L'acidité appropriée pour la culture des poivrons est d'environ 6,4 pH.
Le site d'atterrissage du chalet d'été doit être nécessairement ensoleillé et en même temps protégé de manière fiable contre les vents et les courants d'air.
Il convient de s'assurer que les eaux souterraines ou une grande masse d'eau ne se trouvent pas à proximité. Avec une forte présence d'eau souterraine, élevez le lit au-dessus du sol à une hauteur de 30–35 cm, en le clôturant avec des planches.
Pour que la récolte soit plus grande et les plantes moins malades, il est important d'observer la rotation des cultures. Les poivrons ne doivent pas être plantés au même endroit pendant 3-4 ans. De plus, le poivre n'est pas combiné avec d'autres solanacées (pommes de terre, tomates, aubergines). Ne plantez jamais de poivrons amers à côté de Flight - en raison de la pollinisation excessive, les poivrons doux peuvent acquérir un arrière-goût amer.
Les meilleurs précurseurs du poivre sont: les carottes, le chou hâtif, les légumineuses (sauf les haricots) et les herbes vivaces.
Schéma et profondeur d'atterrissage
Le vol d'atterrissage est effectué selon le schéma suivant:
- Avant de planter de jeunes plants, bien humidifier et nourrir la terre - remplir les trous avec de la cendre de bois, du compost, des engrais minéraux.
- Placer les puits selon le schéma 40 × 40 cm, les humidifier.
- Afin de ne pas endommager les buissons, transférez-les dans le sol en utilisant la technique de transbordement, c'est-à-dire en les tirant hors du réservoir directement avec un morceau de terre.
Important! Une des erreurs typiques des débutants — approfondissement des plantes lors de la transplantation. Cependant, les professionnels recommandent de placer le poivrier dans un trou à une profondeur ne dépassant pas 1–3 cm
Comment prendre soin des atterrissages
Après avoir effectué les mesures de plantation, les arbustes de vol nécessitent des soins complets. L'entretien standard du poivre comprend l'arrosage régulier, la fertilisation et l'entretien du sol.
Arrosage
L'arrosage doit être fait au moins deux fois par semaine avec de l'eau tiède. Pendant la saison estivale, arrosez systématiquement les plantations, mais avec modération - des quantités excessives d'eau endommagent les racines. Le type d'irrigation idéal pour la variété présentée est le goutte à goutte.
Entretien du sol
Pour maintenir l'humidité dans le sol et améliorer la perméabilité à l'air, effectuez son desserrage peu profond (en surface). Ne pas desserrer profondément pour ne pas toucher le fragile rhizome. La procédure doit être effectuée après les pluies ou après chaque arrosage.
Il est important de surveiller la propreté des plantations et de se débarrasser des mauvaises herbes à temps.
Pour protéger le sol du dessèchement et empêcher les mauvaises herbes de pénétrer, paillez le sol autour des buissons. Le meilleur paillis est l'herbe moulue, la sciure de bois, le foin.
Application d'engrais
Après avoir adapté les buissons, appliquez des engrais liquides - infusions d'herbe, de molène, dilués avec de l'eau. Utilisez en outre des composés de phosphore et de potassium, des infusions de cendres.
Les poivriers doivent être nourris trois fois:
- avant la floraison;
- après la floraison;
- pendant la maturation des fruits.
Fertiliser doit être dans un sol humide.
Important! Il est préférable de ne pas utiliser de fumier frais comme vinaigrette, sinon son effet affectera les caractéristiques gustatives du fruit.
Jarretière de buissons
Étant petits, les buissons de vol n'ont pas besoin d'une jarretière.
Vidéo: Récolte des variétés de poivrons volant sur le terrain
Comme vous pouvez le voir, les caractéristiques de la variété Polet correspondent pleinement à son statut élevé chez les agriculteurs. Les poivrons vous raviront par leur simplicité, leurs récoltes riches et leur excellent goût.