L'humanité a longtemps été divisée en ceux qui se couchent tôt et se réveillent tôt, et ceux qui sont productifs et efficaces la nuit, et se sentent comme une mouche endormie pendant la journée.
Le monde est rempli d'alouettes et de hiboux. Et chacun d'eux est très souvent confronté au problème du levage de charges lourdes après le sommeil. Nous demandons au réveil «encore cinq minutes», sortons du lit, cassés et perdus. Mais l'humanité a déjà inventé plusieurs méthodes (complètement légales et non nocives pour la santé) qui contribuent à rendre le réveil plus précoce moins douloureux. Nous avons décidé de partager quelques recommandations avec vous!
Astuce 1. Cinq raisons pour lesquelles
Trouvez la motivation, lisez les biographies des personnes qui se sont levées tôt, pensez que si vous quittez la maison plus tôt, les minibus et les routes ne seront pas aussi bondés qu'une heure plus tard. Faites du yoga le matin, faites-vous de délicieux petits déjeuners. En général, tout ce qui vous incite à vous réveiller tôt et sans le problème de «encore cinq minutes».
Astuce 2. Oubliez le café!
N'oubliez pas que l'alcool et les boissons caféinées (café, thé vert, boissons énergisantes, etc.) sont les vrais ennemis du bon sommeil et bientôt s'endormir!
Achetez un bon matelas et un oreiller. Faites attention à la température de la pièce - de préférence fraîche.
Astuce 3. Détendez-vous
Faites de votre chambre un endroit agréable pour se détendre, de la couleur du papier peint sur les murs au motif sur vos draps. Après tout, tout cela est d'une grande importance, ainsi que le confort de l'oreiller sur lequel vous dormez.
Et essayez de mettre votre lit de telle sorte que le soleil du matin brille sur votre visage - vous aurez donc une incitation supplémentaire à vous lever et à profiter d'une nouvelle journée.
Ne buvez pas de café ou d'alcool au moins six heures avant le coucher car ils gênent le sommeil. Vous pouvez boire du thé vert et de l'eau.
Astuce 4. Easy Cool
Si vous aérez bien la pièce avant le coucher, pour se cacher dans une couverture chaude, et laisser sa tête dedans, pour ainsi dire, "l'air frais", le sommeil viendra plus tôt. Il est prouvé par l'expérience de nombreuses "insomnies".
Astuce 5. Pyjamas préférés
Choisissez des vêtements confortables, légers, «respirants» et sans sommeil. Il doit s'agir d'un pyjama ou d'une chemise de nuit en matière douce naturelle.
Peut-être que les peignoirs en soie et les pyjama en lin sont élégants, mais il y a de nombreux inconvénients pendant le sommeil. Par conséquent, il est optimal d'opter pour du coton doux, un vélo, etc.
Vidéo: pourquoi ne pouvez-vous pas vous réveiller le matin
Astuce 6. Évitez la piscine
Évitez les «bains à remous de nuit». C'est à ce moment-là que votre main cherche un magazine ou un livre intéressant et, éventuellement, la télécommande d'un téléviseur ou d'une souris d'ordinateur.
Pour la même raison, placez le téléphone sur la table de chevet, en transférant les notifications des réseaux sociaux en mode silencieux. La nuit est un moment de détente et de sommeil, pas de relecture de commentaires revigorants.
La suralimentation charge le système digestif et réduit la qualité du sommeil.
Astuce 7. Bain relaxant
Si pris avant le coucher bain chaud relaxant aux huiles essentielles de lavande ou de bois de santalle sommeil viendra plus vite.
Astuce 8. Précision - la sœur du sommeil sain
Si vous avez une telle opportunité, essayez de vous coucher en même temps et de vous lever à une heure très précise aussi. Même si le calendrier est un jour de congé et que vous n'avez pas besoin de courir pour travailler. Ainsi, vous pouvez habituer le corps à la discipline, et la machine intelligente de votre subconscient prendra le relais dans une période donnée.
Astuce 9. Une collation légère
Si vous avez l'intention de vous endormir rapidement et fermement, ne vous nourrissez pas un dîner généreux et puissant pour la nuit de trois types de plats avec de la sauce grasse et des tranches de viande appétissantes. Si vous avez vraiment envie de manger, optez pour un verre de kéfir, une poignée de noix ou un filet de poulet léger avec une sauce faible en gras et tendre. Cela vous aidera à ne pas vous réveiller la nuit de la faim et n'affectera pas la qualité du sommeil.
Vous devez trouver le moment idéal pour vous coucher et le moment idéal pour vous lever lorsque l'énergie et le bien-être sont à leur apogée.
Astuce 10. Vers le bas avec la lumière
Avant de nous coucher supprimer toutes les sources de lumière de la vue. Nous éteignons l'éclairage supérieur, éteignons le projecteur, fermons les couvercles des ordinateurs portables, éteignons le moniteur et le téléviseur.
Et, quelle que soit la difficulté, nous éteignons le téléphone portable. Ou au moins traduire le mode écran dans le «filtre bleu» dans les paramètres. Cela rendra la lumière de l'écran du téléphone portable plus douce et plus chaude, ce qui aidera vos yeux à se mettre dans une ambiance "endormie". Et n'oubliez pas que même si la veilleuse scintille sur votre table de chevet. Cela perturbera toujours le corps et n'accélérera pas le processus d'endormissement. Décidez donc des priorités - une vision claire de tout ce qui vous entoure ou un bon rêve.