Le gingembre est un bon vieux remède qui aide à se débarrasser d'un rhume et à éliminer les symptômes des maladies des voies respiratoires supérieures.
Vous pouvez utiliser la manière la plus simple en ajoutant quelques tranches de gingembre frais au thé. Et vous pouvez passer un peu plus de temps à fabriquer des produits savoureux et sains pour lutter contre la toux et le rhume, mais le résultat en vaut la chandelle.
Aujourd'hui, nous vous offrons la technologie pour préparer une boisson au lait et au gingembre réchauffante, des bonbons au gingembre savoureux et sains et un dessert de collation sain original - des fruits confits au gingembre.
L'ingrédient principal est la racine de gingembre frais, que l'on trouve facilement dans les supermarchés et les marchés de légumes, ainsi que dans les petites épiceries.
Le gingembre est un puissant immunostimulant!
Boisson au lait de gingembre
Un tel thé en l'absence de contre-indications réchauffera et apaisera, supprimera la sensation de faim (ce qui est particulièrement important pour la douleur et l'inconfort dans la gorge). Vous pouvez faire ce thé toute la journée en le versant dans un thermos.
Pour faire ce thé, vous aurez besoin de:
- 2 cuillères à soupe racine de gingembre pelée et râpée;
- 300 ml de lait;
- 100 ml d'eau;
- 0,5 cuillère à café thé noir;
- miel, épices au goût.
Nous faisons bouillir de l'eau en y ajoutant du gingembre. Après une minute d'ébullition intense, versez le lait, ajoutez le thé et les épices. Cuire à feu minimum pendant environ 7 minutes. Ajoutez du miel au thé légèrement refroidi.
Le gingembre contient de nombreuses huiles essentielles et acides aminés, vitamines C, B1, B2, A, E, K, phosphore, calcium, potassium, magnésium, fer, zinc et sodium.
Bonbons au gingembre
Ces sucettes soulagent parfaitement les maux de gorge. Et les cuisiner est facile!
Pour ce faire, vous aurez besoin de:
- 0,5 tasse de sucre;
- 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe d'eau;
- jus d'un demi citron;
- 2-3 cm de racine de gingembre frais;
- 2-3 clous de girofle;
- sucre glace.
Versez de l'eau dans une casserole ou un ragoût à parois épaisses, ajoutez du sucre et mettez sur une cuisinière à feu doux. Versez un peu de jus de citron et ajoutez le gingembre (pelé et coupé en fines assiettes), ainsi que les clous de girofle.
Nous attendons que le mélange commence à mijoter, minimise la chaleur et cuit jusqu'à ce que le caramel devienne une couleur ambre épaisse et foncée.
À l'aide d'une cuillère, enduite d'une fine couche d'huile inodore, déposez les cercles de caramel sur le tapis de cuisson ou le parchemin.
Une fois les bonbons refroidis et solidifiés, roulez-les dans du sucre glace et transférez-les dans un récipient de stockage avec un couvercle hermétique.
Pastilles concentrées de jus de gingembre
Une autre recette de sucettes contre la toux, préparées avec du jus de gingembre et obtenues avec une saveur plus riche.
Pour les préparer, vous avez besoin des composants suivants:
- 50 ml de jus de gingembre frais râpé;
- 250 g de sucre;
- 1 cuillère à soupe jus de citron.
On mélange tous les ingrédients et on fait cuire à feu doux dans une casserole, jusqu'à ce que le caramel devienne épais. Nous étalons les bonbons sur un tapis ou un parchemin en silicone ou les versons dans des moules. A l'intérieur, vous pouvez mettre des noix ou des graines de tournesol / citrouille. Vous pouvez faire de telles sucettes.
Le gingembre soulage les irritations de la gorge et facilite l'élimination des expectorations des bronches.
Gingembre confit
Une autre recette pour un dessert sain et savoureux, si vous ne souffrez pas d'allergies ou d'intolérance individuelle au gingembre. Il s'agit de fruits confits. Ils sont préparés à partir des composants suivants:
- 200 g de gingembre frais;
- de l'eau
- du sucre.
Coupez le gingembre en fines assiettes, mettez-le dans une casserole et remplissez-le d'eau, qui devrait recouvrir les tranches. Cuire à feu doux pendant une demi-heure. Si vous n'aimez pas l'amertume du gingembre, la première eau est préférable de l'égoutter. Si vous l'aimez plus net, utilisez le premier "bouillon" pour la préparation du sirop.
Sucre on prend deux fois plus d'eau, on ajoute au gingembre et on fait bouillir le sirop. Nous faisons mijoter le liquide à feu doux jusqu'à ce que les fruits confits confits restent dans la poêle.
Nous les refroidissons et roulons chaque tranche dans du sucre granulé. Conserver dans un récipient hermétique avec un couvercle jusqu'à trois mois.