Dans le monde, il existe une abondance de différents types de poivre: certains sont sucrés, d'autres sont chauds, mais il existe un produit unique qui combine les deux combinaisons de saveurs. Le poivron se réfère spécifiquement au type de poivrons doux et pointu. Il impressionne non seulement par son goût, mais aussi par son apparence.
Description du grade
Cette espèce est apparue relativement récemment et n'a pas encore gagné en popularité parmi les agriculteurs et les amateurs de poivrons. Ce produit exotique a été lancé en Amérique du Sud. Considérez les caractéristiques de cette variété ci-dessous.
Description:
- maturation tardive - la période végétative de maturation depuis le semis des graines jusqu'à la maturité du fruit dure 140-150 jours;
- plante haute: grande tige, a une bonne feuille;
- la hauteur du buisson de poivron atteint 2 m;
- les feuilles sont grandes, molles, vertes; ont de petits poils à l'intérieur, en forme de feuillage de piment;
- la forme du poivre ressemble à une cloche;
- sur un buisson d'un légume pousse jusqu'à 50 fruits;
- les fruits augmentent en dessous, la base du légume ressemble à une fleur, les parois sont solides de 1,5–2 mm;
- au stade initial de maturation, le fruit a une couleur vert foncé prononcée, puis orange, au dernier stade le fruit est rouge;
- la maturation est moyenne;
- diamètre environ 6 cm;
- le poids des fruits lors de la plantation dans le sol atteint 30-50 g, dans une serre - jusqu'à 100 g;
- le goût de la variété bell F1 est doux, légèrement islandais, avec un arôme prononcé;
- la pulpe est dense et charnue, de structure tendre;
- la culture a les mêmes maladies que le poivron, ne tolère pas l'humidité, les basses températures et la chaleur;
- le légume est planté à la fois en pleine terre et en pleine terre;
- la productivité est de 1,5 kg à 2 kg à partir d'un seul buisson;
- les fruits sont parfaitement séparés de la tige, ils sont faciles à récolter;
- pendant le transport ne perdez pas leur présentation;
- Le but du poivron en cuisine est polyvalent, il est idéal pour la conservation, diverses salades, le séchage et la farce.
Tu sais Manger ce poivre abaisse le cholestérol sanguin.
Avantages et inconvénients
Avant de décider de la culture de cette variété de poivre piquant, vous devez évaluer tous les avantages et les inconvénients de sa culture.
- Avantages:
- les fruits ont un goût exquis, sont parfaits pour la conservation;
- le légume contient de nombreuses vitamines;
- mûrissement progressif des fruits, grâce auquel au moins 50 fruits peuvent être récoltés dans un seul buisson, avec une teneur en serre de 60;
- la plante appartient à la sous-espèce vivace, pour l'hiver elle peut être déterrée et replantée au printemps dans le sol.
Les inconvénients ne comprennent qu'une maturation tardive de la culture, qui dure 5 mois.
Comment cultiver indépendamment des semis à la maison
Afin de cultiver indépendamment des plants, il est important de prendre en compte toutes les subtilités de préparation pour cette étape.
Besoin de savoir:
- comment choisir les bonnes graines;
- moment optimal pour le semis;
- composition du sol et comment le désinfecter;
- comment prendre soin des semis;
- procédure de stabilisation des semis.
Moment optimal pour le semis
Cette variété mûrit dans la période de 140 à 150 jours.. Pour un jardinier, cela signifie que vous devez d'abord semer les graines, puis les poivrons pour faire pipi, laisser pousser un peu, puis seulement le planter dans un sol ouvert ou fermé.
Il convient de noter que les graines de poivre peuvent germer pendant une longue période. Le moment optimal pour semer des graines tombe fin février - début mars. Il est important de choisir une période de l'année où le danger de gel est passé, sinon les semis mourront du froid.
Les graines peuvent être semées dans un récipient peu profond, mais vous devrez plonger des plantes germées. La plongée commence à être effectuée après l'apparition de 2-3 feuilles sur la tige des semis. Il existe une méthode pour semer les graines, dans laquelle les poivrons n'ont pas besoin de plonger. Pour ce faire, mettez une graine dans une tasse séparée. Un tel atterrissage est pratique et vous fera gagner du temps. Les semis plantés dans un récipient séparé poussent plus vite et grossissent.
Le sol
Les jardiniers font le sol pour semer seuls. Cependant, si vous doutez des proportions correctes des éléments du sol ou préférez acheter un produit fini, vous pouvez contacter le jardinier. Là, vous pouvez acheter un terrain spécial pour les poivrons.
La terre pour semer les graines doit être: | Le sol de semis ne doit pas comprendre: |
|
|
Afin de préparer le sol vous-même, vous devez respecter les instructions suivantes:
- Mélanger le sable, la tourbe, l'humus et la terre 1: 1: 1: 1.
- Séchez le sol avant utilisation et réchauffez-le pendant 4-5 jours, car le semis a lieu en février, lorsque le sol ne reçoit pas encore suffisamment de soleil.
- Fertilisez le sol avec de la cendre. Pour 10 kg, vous aurez besoin d'un verre de cendre.
- Désinfecter avec une solution faible de permanganate de potassium.
- Les semis se développeront mieux dans un sol qui est retiré de la couche supérieure de terre sous l'acacia.
Capacité
Pour planter des variétés de poivrons adaptées:
- gobelets jetables;
- comprimés ou récipients de tourbe;
- boîtes avec des cellules individuelles, qui peuvent être achetées dans les magasins de jardinage spécialisés.
Tu sais Pour économiser de l'argent, vous pouvez utiliser des bouteilles en plastique, ayant préalablement coupé leur partie supérieure.
Préparation des semences
Il est recommandé de planter cette variété en semis.. Avant le semis, les graines doivent être sélectionnées. Ils ne doivent pas être vides ou avoir des défauts, ces graines sont immédiatement triées. Pour vérifier que les graines sont vides, vous devez aspirer de l'eau dans le réservoir, y jeter du sel ainsi que des graines. Des graines vides apparaîtront et celles mûries resteront au fond.
Malgré la sélection, la décontamination est considérée comme un processus obligatoire dans la préparation des semences. Pour désinfecter les graines, vous aurez besoin d'une solution de permanganate de potassium à 1%.
Procédure de désinfection:
- Préparez une solution à 1% de permanganate de potassium. La couleur du liquide doit être rose clair.
- Placez-y les graines pendant 1,5 heure.
- Sécher les graines.
- Après séchage, les graines sont prêtes à être plantées.
Semer des graines
En respectant les règles de semis des semis, vous assurerez une bonne croissance des semis.
Le processus de semis n'est pas compliqué, mais il a une certaine séquence:
- Vous devez d'abord faire germer les graines.
- Ensuite, placez-les sur un chiffon humide pendant plusieurs jours, la température devrait être de + 20 ℃.
- La profondeur de plantation doit être de 3 à 4 cm Les premières pousses peuvent être vues en quelques jours.
- La terre doit être arrosée et recouverte d'un film.
- Lorsque les plants commencent à pousser, ils doivent être déplacés dans une pièce où la température pendant la journée sera d'environ +25 ... + 28 ℃, et la nuit au moins + 15 ℃.
- L'arrosage doit être modéré pour éviter la pourriture des racines.
Le processus de semis de graines de poivre pour les semis
Soins des semis
Le poivron n'est pas trop exigeant à entretenir, mais garder et faire pousser des semis dans les bonnes conditions augmente les chances d'une bonne récolte.
La plantation des graines se fait dans des coupes à tourbe, car le système racinaire se développe lentement. Les semis sont placés sur les rebords de fenêtre, de sorte que les plantes ont accès à la lumière directe du soleil. L'éclairage solaire est extrêmement important pour le développement ultérieur de la plante, d'autant plus que le poivre est un légume qui aime la lumière.
La température du poivre doit être comprise entre +23 ... + 24 ℃. La température minimale autorisée la nuit est de + 16 ℃. En abaissant la température de 5 ℃, vous durcissez les plantes.La brousse ne doit pas être arrosée abondamment, la quantité d'eau doit être modérée. Utilisez de l'eau à une température d'environ + 30 ℃. Arrosé le matin, une fois par semaine, le sol doit être ameubli le lendemain de l'arrosage. Ameublir le sol fournit une humidité supplémentaire à la plante.
La garniture des plants a plusieurs étapes. Le premier repas a lieu la deuxième semaine après la plongée. La deuxième fois, les engrais sont utilisés 14 jours après la première tétée.
Le pansement supérieur est introduit sous forme liquide. Pour cela, des engrais prêts à l'emploi sont utilisés:
- Agricola
- Forteresse;
- Fertika Lux, etc.
Ces médicaments peuvent être achetés dans des magasins spécialisés pour les jardiniers.
Durcissement des semis
Dès que le système racinaire est formé et que 2 pétales apparaissent sur la tige, il convient de commencer à préparer les plants pour la transplantation. Pour ce faire, il est nécessaire de durcir la plante.
Le durcissement des semis est effectué de sorte que les semis après les conditions de serre ne meurent pas lorsqu'ils sont transplantés dans un sol ouvert. Pour ce faire, réduisez progressivement la température habituelle de la plante, ce qui lui permet de s'adapter progressivement aux nouvelles conditions.
Cette procédure commence 2 semaines avant que les plants ne se déplacent dans le jardin. Le durcissement consiste à abaisser la température et à transporter les germes à l'air frais. Il faut tenir compte du fait qu'au moment du durcissement, il est nécessaire de respecter la bonne température: elle doit être d'au moins + 13 ℃, et aussi garder la plante du gel.
Vidéo: durcissement des semis de poivre
Quand et comment transplanter des plants dans un endroit permanent
Les semis sont plantés en pleine terre dès que les gelées passent. Le sol pour la plantation doit se réchauffer à + 15 ℃, ne doit pas être planté dans un sol froid, car la plante gèlera et mourra.
Avant de planter, vous devez bien arroser la plante. Les puits à planter doivent contenir un semis et un morceau de terre, qui sont saupoudrés de germes.
Important! La distance entre les germes plantés doit être d'au moins 1,5 m.
Chaque puits doit être rempli d'engrais potassique, 1 cuillère à soupe. l assez pour 1 plante. Vérifiez soigneusement l'engrais pour le chlore dans la composition. Le chlore affecte négativement la croissance et le développement des poivrons.
Ensuite, le trou est humidifié avec de l'eau. Une fois qu'il est complètement absorbé, les germes sont retirés du récipient et déposés dans le trou. Il est conseillé de laisser le sol depuis le premier récipient sur les racines des plants. Ainsi, la germination s'enracinera plus rapidement dans le sol. La plantation a lieu à la même profondeur que celle où les semis ont poussé auparavant.
Nous compactons la terre près du buisson avec un légume, l'humidifions avec de l'eau tiède et l'attachons. La jarretière est réalisée afin d'éviter la mort de la tige.
Comment prendre soin en pleine terre
Le poivron est peu exigeant, il est aussi facile de s'en occuper que pour le poivron. Mais il y a une différence importante: la douille doit être formée indépendamment.
Pour que le légume se développe correctement après la transplantation, il est nécessaire de respecter les conditions suivantes:
- l'eau à l'heure;
- fertiliser;
- mauvaise herbe;
- attacher les plantes.
Arrosage
Arrosez la plante uniquement avec de l'eau tiède. Sinon, l'humidité entraînera la mort du système racinaire. Les jours les plus chauds, l'arrosage augmente, mais en même temps l'eau est chauffée.
Il est préférable d'arroser le poivre jusqu'à midi, afin que le sol ait le temps de sécher avant le soir. Il est nécessaire d'arroser le sol pendant que la croûte terrestre sèche près de la base de la tige. L'humidification est modérée.
Application d'engrais
Pour que la plante reçoive le maximum de nutriments du sol, la fertilisation est ajoutée au sol. Les légumes sont fertilisés avec des engrais potassiques. L'engrais est mélangé avec de l'eau pour l'irrigation. Il est nécessaire de fertiliser le sol 1 à 2 fois par mois.
Important! Toujours dans le jardinage, utilisez une infusion d'herbes et de molène pour nourrir le légume. Il est agité dans une proportion de 10: 1.
Dès que la brousse fleurit, la fertilisation minérale est introduite dans le sol. Ils peuvent être achetés dans un magasin où les jardiniers professionnels vous diront quel outil est le meilleur à choisir.
Travail du sol
En plus de l'arrosage et de la fertilisation, le sol des poivrons a besoin de soins plus minutieux en ameublissant, paillant et broyant. Le desserrage, ou le perçage, est effectué à l'aide de la houe, en desserrant doucement la couche supérieure du sol. Au cours de ce processus, il est très important de ne pas endommager la tige et la racine du poivre.
Le paillage est nécessaire pour renforcer l'immunité des légumes. Les inflorescences de foin et de mauvaises herbes peuvent servir de paillis. Le paillis est répandu près de la tige, protégeant ainsi la plante de l'hypothermie. De plus, le paillage empêche le dessèchement du sol, de nombreux jardiniers l'utilisent comme mesure supplémentaire pour l'hydratation.
Coudre et nouer des buissons
Pasynkovka réalisée à un moment où le poivre fleurit. Pour ce faire, pincez les pousses latérales de la plante. Ainsi, le jardinier crée la forme d'un buisson de poivre. Les branches latérales supplémentaires ne poussent pas, prenant le jus du légume.
De plus, la tige du poivre est attachée, car de gros fruits chargent le tronc, ce qui peut entraîner la mort de la plante.Récolte
La première récolte de poivrons tombe le 140-150e jour après avoir semé des semis dans le sol.
Le poivre doit être conservé correctement, sinon il pourrit rapidement. Il est conservé frais pendant au plus deux jours. Pour le stockage, les caisses en bois et les sacs ordinaires sont bien adaptés. Conservez les légumes au réfrigérateur, prolongeant ainsi leur fraîcheur pendant un mois.
Le caviar, les pâtes, le rôtissage, la purée de pommes de terre, la conservation sont fabriqués à partir de poivre, et ils sont séchés et congelés sous forme de tranches.
Important! La température requise pour le stockage des poivrons est de + 8 ° C à + 10 ° C, humidité 80–90%.
Le poivron est parfait pour tous les délices culinaires. Et étant donné la forme inhabituelle et le goût piquant du fruit, il peut être utilisé dans des plats de toute complexité.