Assez souvent, les graines des plantes se ressemblent tellement qu'elles se posent involontairement la question: "Peut-être s'agit-il d'une plante avec un nom différent?". Essayons de savoir si c'est le cas.
Tu sais Les graines de carvi contiennent des substances volatiles, ce qui peut empêcher le développement d'un cancer.
Caractéristiques et description biologique
Chaque plante a ses propres caractéristiques: une composition chimique unique, certaines propriétés bénéfiques, sa portée.
Anis
Cette plante peut être connue sous les noms suivants: ganus, jire, fémur, chanush, atikhatra, sira, anison. Plante annuelle courte (30–70 cm) avec une mince tige. La tige d'anis est ronde, dressée, pubescente avec de petits poils doux, se ramifiant plus près du sommet de la plante. Les feuilles, comme de nombreux parapluies, sont fortement disséquées pennées. Les feuilles du niveau inférieur sont sur de longues tiges, arrondies en forme de cœur avec un bord dentelé, ressemblant à des feuilles de persil, le niveau moyen est pétiolé avec une coupe en trois lobes, le niveau supérieur est sessile, composé de 3-5 lobes, ressemblant plus à des feuilles d'aneth.La période de floraison va de fin juin à septembre, pollinisée par les abeilles et les bourdons. Un grand nombre de petites fleurs blanches forment des inflorescences complexes, composées de 5 à 13 parapluies simples. Le fruit de la culture est l'ovipare ovoïde de couleur gris-brun. La base du fruit est élargie, le sommet est rétréci, légèrement comprimé sur les côtés, se compose de deux demi-fruits faiblement pubescents d'une longueur de 3 à 5 mm. Le poids de 1000 demi-fruits varie de 1,5 à 4 g.
Tu sais L'arôme d'anis a des propriétés insecticides, son odeur affecte taupe poux, cafards, punaises de lit et les tiques.
Constituants chimiques:
- acides organiques;
- huile essentielle;
- huile grasse;
- le sucre
- protéines;
- sels minéraux.
- Propriétés utiles:
- antispasmodique;
- cholérétique;
- laxatif;
- analgésique;
- lactogone;
- antiseptique;
- sédatif;
- anti-inflammatoire.
Les fruits de la culture sont souvent utilisés dans le cadre de divers thés, collections et teintures. Les produits à base d'anis sont très efficaces dans le traitement de l'inflammation des voies respiratoires supérieures, des maladies de la gorge, des bronchites et des maladies pulmonaires. L'anis est capable d'améliorer la circulation sanguine du cerveau comme le fenouil ou l'aneth, il est donc conseillé de le prendre après avoir subi des AVC, des crises d'épilepsie.
Important! L'utilisation d'anis pour les femmes enceintes est strictement interdite.
Cumin
Plante bisannuelle résistante au gel de la famille des parapluies. Au cours de la première année de vie, il forme une masse verte - une rosette basale composée de tiges ramifiées et lisses qui se développent au cours de la deuxième année de vie et atteignent 1–1,20 m de hauteur. La racine de la culture est dense, sans branches spéciales, de couleur brun clair en forme de fuseau. Les feuilles sont alternes, étroites et allongées, doubles et triples pennées. Au cours de la deuxième année de développement de la plante, des pédoncules apparaissent - cette période tombe sur le mois de juin-juillet. Les petites fleurs de couleur blanche ou rose pâle forment un parapluie complexe, dont le diamètre peut atteindre 8 cm.Le fruit est un oxycarpe brun oblong, aplati des bords, qui se divise finalement en deux demi-fruits. La longueur du fœtus est de 2,5 à 3,5 mm et sa largeur ne dépasse pas 2-3 mm. Le fruit du carvi a un arôme fort et un goût épicé épicé piquant. La récolte a lieu fin juillet - début août, lorsque les fruits commencent à prendre une teinte brune. La culture est coupée, attachée en petites gerbes, placées pour sécher dans une pièce chaude bien ventilée.
Tu sais Au Moyen Âge, les alchimistes et les sorciers utilisaient le cumin dans la fabrication d'amulettes, et il faisait également partie de nombreuses potions.
Constituants chimiques:
- huile essentielle;
- huile grasse;
- tanins;
- protéines;
- flavonoïdes.
- Propriétés utiles:
- antibactérien;
- anthelminthique;
- immunostimulant;
- diurétique;
- antitussif;
- expectorant;
- digestif
Il y a une déclaration Avicenne, disant que les substances huileuses du cumin noir ravivent la vitalité. Il est difficile de contester cela, bien que de nos jours les graines de carvi noir soient appelées cerises noires ou kalingini.
Important! Le cumin est contre-indiqué dans les maladies coronariennes, même une petite quantité peut provoquer une crise cardiaque.
Quelle est la différence entre l'anis et les graines de carvi
Le cumin et l'anis appartiennent à la même famille - Umbrella, mais ce sont des plantes complètement différentes.
Origine
Ces plantes épicées sont connues depuis plusieurs milliers d'années, leurs propriétés utiles et curatives sont évaluées par l'humanité depuis longtemps et il est donc difficile de déterminer la source. L'Asie est considérée comme la patrie de l'Asie Mineure, de l'Égypte, de l'Inde, de l'Éthiopie et des pays de la Méditerranée orientale. L'Egypte est considérée comme le berceau du cumin, cette herbe faisait partie de la pommade pour la momification. Aujourd'hui, l'aire de répartition culturelle est presque infinie: la zone tempérée d'Asie, le territoire de l'Europe, le territoire de l'ex-URSS, les régions subtropicales de l'Inde et du Pakistan.
Conditions de croissance
L'anis est une plante qui réagit bien à la présence de chaleur et de lumière abondante, pousse dans des sols fertiles légers et ne tolère pas les mauvaises herbes à proximité. Le cumin est une plante photophile résistante au gel. Il pousse et se développe bien dans des sols fertiles et modérément humides.
Différences de goût
Les fruits d'anis ont une saveur sucrée avec un léger arôme de fruits, tandis que les graines de carvi sont distinctives.
Tu sais Avant, l'anis était si cher qu'en raison des taxes sur ses ventes, les Britanniques ont réparé mà l'est à travers la Tamise.
Différence d'odeur
Les arômes de ces deux cultures sont très proches: l'anis a un arôme léger, piquant, chaud et rafraîchissant, et le cumin est également enrichi de notes de noisette et de terre.
Apparence
Le cumin est une plante plutôt discrète, très similaire à une mauvaise herbe. Les graines de carvi sont plus petites que les fruits d'anis, elles ont une couleur brune plus foncée et une forme courbe en forme de faucille.1) Graines de carvi 2) Graines d'anis
Recommandations d'utilisation
Depuis l'Antiquité, les gens utilisaient des graines d'anis dans la cuisine comme épice. L'anis vert frais est utilisé pour faire des salades vertes, et les graines sont utilisées pour faire des marinades et des fruits mijotés, et pour cuire des muffins; ils ne sont pas pires que les graines de sésame. L'odeur d'anis est particulièrement bien combinée avec des arômes d'épices comme la cardamome, le gingembre, le clou de girofle, le fenouil, la cannelle. Le thé récolté, qui comprend de l'anis, est très savoureux et sain.
L'utilisation d'anis dans le décapage ou le décapage de légumes confère à ces derniers un arrière-goût piquant et un arôme inoubliable. En médecine populaire, l'anis est largement utilisé dans le traitement d'un certain nombre de maladies. Les préparations et infusions à base de plantes ont gagné leur distribution du fait qu'elles ne sont pas toxiques et n'ont en fait aucune contre-indication.Les fruits de cumin sont largement utilisés dans la cuisine - il va bien avec le poivre noir dans les plats de viande, il est utilisé dans la mise en conserve et dans la fabrication de muffins. Le cumin est indispensable pour les personnes qui cherchent à perdre du poids. Les fruits de la culture sont riches en fibres, ce qui améliore la digestion, et en raison des tanins, un effet sur le corps se produit, ce qui aide à nettoyer le corps et à éliminer les toxines et les substances nocives.
Si vous mâchez une pincée de graines de cumin avant les repas, vous pouvez obtenir un effet tel qu'un «appétit cassé». Ce n'est un secret pour personne que les herbes et les épices épicées ont un large éventail de propriétés utiles, et leur utilisation régulière dans les aliments conduit à la guérison du corps humain. Correctement sélectionnés, compte tenu de leurs propriétés, ils sont capables de sauver une personne de nombreux maux.