La mousse de foie de poulet, assaisonnée d'assaisonnements et de crème, sera votre bouée de sauvetage les jours fériés et en semaine. Cette pâte peut être utilisée pour étendre à la fois des bruschettas élégantes pour un festin solennel et des sandwichs comme collation ou «confiture» pour une pause déjeuner au travail.
La mousse de foie se marie bien avec les croûtons, les concombres marinés et les fromages
Quoi qu'il en soit, le goût de cet apéritif ne laisse pas indifférent tout mangeur de viande qui respecte les abats. Et le processus de cuisson ne vous prendra pas beaucoup d'efforts et de temps. Alors dirigez-vous vers la boucherie pour le foie et prenez le reste des ingrédients de la mousse en cours de route.
Pour une livre de foie de poulet, vous aurez besoin de:
- 150 ml de lait;
- 2 oignons moyens;
- 50 ml d'eau-de-vie;
- 100 ml de crème épaisse;
- 3 cuillères à soupe jus de betterave;
- 50 g de beurre;
- 1 cuillère à café le sucre
- sel et poivre au goût.
- Pour remplir:
- 50 g de beurre;
- baies fraîches;
- herbes diverses (sèches et fraîches).
Commençons donc à faire de la mousse. Tout d'abord, vous devez rincer le foie sous l'eau courante, le nettoyer des graisses et des films, le couper en morceaux et verser le lait. Assez pour une demi-heure pour que le lait et le foie deviennent amis.
Pendant que le foie trempe dans le lait, hachez l'oignon, mélangez-le avec du sucre et faites-le frire dans du beurre.
La cuisson d'une telle pâte est rapide et facile, et le résultat est toujours agréable et impressionnant.
Après 30 minutes, égouttez le lait du foie, ajoutez-le à l'oignon frit et maintenez, en remuant, à feu vif pendant plusieurs minutes. Après cela, vous devez verser le cognac dans la casserole ou le faitout et attendre qu'il s'évapore.
Après que le liquide se soit évaporé à mi-chemin, minimisez le feu sous la casserole et versez la crème. Ragoût le foie jusqu'à cuisson (il ne doit jamais être cru ou trop cuit à sec).
La mousse de foie de poulet est une bonne idée pour les petits déjeuners et les dîners de vacances de tous les jours!
À la toute fin du ragoût, ajoutez du jus de betterave au foie, ajoutez du sel et du poivre. Une fois le ragoût terminé, envoyer tout le contenu de la casserole ou du ragoût dans le bol du mélangeur et battre jusqu'à consistance lisse. Si vous voulez que la couleur de la mousse soit plus saturée, au stade du fouet, vous pouvez ajouter un peu plus de jus de betterave.
Servir la mousse de foie peut être assez délicieux si vous ajoutez des légumes et du pain grillé à l'apéritif
La mousse prête doit être disposée dans des boîtes ou dans des récipients pratiques, verser le beurre fondu sur le dessus et saupoudrer d'herbes et de baies. Cette mousse doit être conservée au réfrigérateur et servie avec du pain et du fromage grillés, ainsi que diverses confitures, concombres marinés et noix.