L'abondance automnale de légumes encourage les femmes au foyer à cuisiner des cornichons familiers et à rechercher de nouvelles recettes pour des plats savoureux et sains qui peuvent être choyés en famille. Des légumes assortis sont préparés si, après le salage principal, plusieurs types de légumes sont laissés en petites quantités. Dans l'article, vous trouverez des informations sur les recettes les plus simples pour les préparations de légumes pour l'hiver.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour l'assortiment de chou-fleur, le chou lui-même est utilisé. Ses combinaisons avec les tomates sont largement connues. Presque toujours, les carottes se trouvent dans les préparations de chou. Les poivrons doux, les concombres, les piments forts, les courgettes, les courges, les oignons sont également possibles.
Tu sais Il y a beaucoup de caroténoïdes dans les tomates et les carottes. Les manger peut réduire le risque de cancer.
La tête de chou-fleur est lavée et trempée pendant 5 minutes dans une solution d'eau salée. S'il y a des insectes dans les inflorescences, les extraire à l'eau courante ne fonctionnera pas et, dans une telle solution, ils émergeront rapidement. Si cela n'est pas fait, le produit fini peut être désespérément gâté. Ensuite, il est divisé en inflorescences.
N'oubliez pas que le chou frais a des inflorescences de couleur blanc pur, donc toutes les zones sombres ou simplement contaminées doivent être coupées et enlevées. Vous devrez peut-être prescrire des inflorescences dans l'eau chaude pendant 3-4 minutes selon la recette - cela rendra la texture plus douce et plus souple pour le trempage avec de la marinade ou de la saumure.
Les légumes restants sont lavés, les tiges et les zones endommagées sont enlevées. Les graines sont retirées du poivron doux. Pelez les carottes. La méthode de tranchage des légumes dépend de l'hôtesse: quelqu'un préfère couper en rond, quelqu'un en cubes.
Recettes pour chou-fleur assorti
Vous pouvez mariner les légumes en versant et en insistant sur une marinade ou en stérilisant les légumes avec. La méthode de coulée multiple utilisée pour les concombres, les tomates et le chou est pratique, mais si vous avez des légumes de densité et de taille différentes, il est préférable de choisir la mise en conserve avec stérilisation. Les légumes marinés peuvent être une collation indépendante, utilisée dans les salades ou comme préparation pour les premiers plats.
Saler le chou n'est pas pratique. Bien entendu, le sel a un effet conservateur et détruit les micro-organismes s'il se trouve dans une solution aqueuse d'au moins 10%. Mais étant un légume neutre, le chou aura le goût de la saumure dans laquelle il se trouve. Il est peu probable que quiconque aime les tranches de chou-fleur salées.
Tomates chou-fleur
1,5 L 1 heure
chou-fleur
tête (500-700 g)
poivre noir piment de la Jamaïque
7-8 pois par boîte
le sucre
5 cuillères à soupe. cuillères par litre
feuille de laurier
1 pc. à la boîte
Valeur nutritive pour 100 g:
- Lavez les couvercles et les boîtes de bicarbonate de soude. Les boîtes ne peuvent pas être stérilisées pour cette recette, mais assurez-vous de les cuire à la vapeur.
- Au fond du récipient préparé, posez le parapluie à l'aneth et 1 feuille de laurier.
- Laver le poivron, retirer les tiges, couper en rondelles.
- La tête est démontée en inflorescences individuelles. S'ils sont grands, coupez-les en 2 parties, lavez.
- Dans les récipients en verre préparés, l'aneth et les épices sont déposés au fond, les légumes sont placés sur le dessus.
- Une marinade est préparée à partir d'eau avec l'ajout de sel et de sucre. Après 4 minutes d'ébullition, ajoutez le vinaigre.
- Éteignez la marinade bouillante, remplissez-la du mélange de légumes préparé.
- Préparez une casserole pour la stérilisation. Un treillis spécial est posé au fond, des banques sont placées dessus et stérilisées pendant 20 minutes.
- Ils sortent les produits et enroulent les couvercles. Laisser sur la table pour le refroidissement par air, puis nettoyé dans un lieu de stockage permanent.
Recette vidéo
Recette vidéo de tomates de chou-fleur: tomates de chou-fleur
Important! Lorsque vous utilisez des bouchons à vis, veillez à ce qu'ils soient exempts de dommages mécaniques et de taches de rouille. Ces couvertures ne doivent pas être utilisées. — ils ruineront la conservation.
Marinade à la tomate sans stérilisation
1,5 L 1 heure
tomates à la marinade
1,5 kg
chou-fleur
1 tête moyenne
oignons
5-6 oignons moyens
piment noir (pois)
10 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Laver et stériliser les bocaux et les couvercles. Lavez les légumes. Pour trier le chou en inflorescences. Couper les concombres et les aubergines en tranches, les oignons en deux, le poivron en tranches. Laissez les tomates entières, mais percez avec un cure-dent à plusieurs endroits.
- Mettez une casserole d'eau sur le feu pour préparer la marinade. Au fond du pot préparé, déposez 1 feuille de laurier et 2 gousses d'ail. Ajouter ensuite les concombres, les oignons, les tomates, les poivrons, les aubergines, le chou-fleur.
- Verser les légumes préparés avec de l'eau bouillante et laisser reposer 5-7 minutes.
- Versez une deuxième portion d'eau dans la casserole. Videz l'eau des bidons et versez une deuxième portion d'eau bouillante. Laisser agir 10 minutes.
- Tournez les tomates qui ont été mises de côté pour la marinade en jus. Ajouter le vinaigre, les épices, le sel et le sucre au jus.
- Faire bouillir le mélange pendant 10 minutes à feu moyen. Ne nettoyez pas la mousse.
- Videz la deuxième portion d'eau des canettes.
- Versez la marinade de tomates dans les légumes et essorez.
- Rouler les boîtes fermées sur la table afin que la tomate soit uniformément répartie, car elle est très épaisse.
- Mettez les pots sur la table et enveloppez-les dans une serviette chaude.
Recette vidéo
Marinade à la tomate sans stérilisation
Important! Les légumes contiennent une grande quantité de fibres nécessaires au tractus gastro-intestinal. La présence de minéraux et de vitamines en eux contribue à renforcer le système immunitaire et les antioxydants contenus — réduire les symptômes du vieillissement.
Aux poivrons
1,5 L 1 heure
chou-fleur
1 tête (450–600 g)
piment de la Jamaïque
6 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les banques sont lavées avec du soda, des couvercles stérilisés et bouillis. Ils lavent les légumes. Les concombres sont versés à l'eau froide pendant 2 heures, puis coupés en cercles.
- Le chou-fleur est trié en inflorescences individuelles. Ils doivent être blanchis dans de l'eau bouillante. Le temps de blanchiment est de 3 minutes. Ensuite, les inflorescences se propagent dans l'eau froide.
- Le poivre bulgare est coupé en 6 parties.
- L'ail, les parapluies à l'aneth, la racine de raifort (longueur - 3-4 cm) sont placés dans un récipient stérile.
- Ensuite, mettez les concombres, les tomates, les piments forts, les poivrons doux, le chou sur le dessus. La séquence des couches n'est pas critique et vous pouvez disposer les légumes à votre guise.
- Faites bouillir de l'eau et versez-y des légumes. Laissez infuser 10 minutes.
- La coulée est versée dans une casserole et du sel, du sucre, des épices, du laurier y sont ajoutés. Après que le mélange bout pendant 5 minutes, du vinaigre est ajouté.
- La marinade prête est versée dans des bocaux.
- Rouler avec des couvercles stériles. Ensuite, les boîtes sont tournées sur les couvercles pour vérifier la qualité du bouchage. Ils sont recouverts d'une couverture chaude et laissés à refroidir complètement.
Recette vidéo
Aux poivrons
Tu sais Tous les légumes flottent sur l'eau car ils contiennent de l'air. Mais la tige ou la tige avec laquelle les fruits sont attachés à la plante ne contient pas d'air et est toujours plus lourde que l'eau.
Carottes marinées
1,5 L 1 heure
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les banques sont lavées, stérilisées. Les couvercles sont inspectés pour qu'il n'y ait aucun dommage et bouillir. Les feuilles de couverture sont séparées du chou. La tête est lavée, divisée en inflorescences distinctes.
- Laver les carottes, les peler, les couper en gros cubes.
- Laver le poivron, retirer le noyau. Couper en bandes oblongues.
- Les légumes sont placés dans des pots stériles.
- La marinade est préparée dans une poêle. Lorsque l'eau bout, ajoutez des grains de poivre et des feuilles de laurier, du sucre et du sel. Après 5 minutes d'ébullition, ajouter le vinaigre et retirer du feu.
- Marinade prête versez le mélange de légumes dans des bocaux, fermez-les avec des couvercles hermétiques et laissez infuser pendant 1 jour.
- Après cela, la pièce est nettoyée au réfrigérateur et consommée pendant 3-4 semaines.
Recette vidéo
Plateau mariné aux carottes
Caractéristiques du stockage des flans
Pour les légumes mélangés, la durée de conservation dépend de la façon dont ils ont été cuits. Ainsi, les légumes de la marinade sans stérilisation, fermés sous une housse en nylon, conviennent à une utilisation pendant 1 mois. Ils doivent être conservés au réfrigérateur ou dans une pièce à une température d'environ 0 ° C. Les légumes préparés selon la méthode de la double ou triple coulée, ou les préparations stérilisées peuvent être consommés pendant 2-3 ans.
À l'avenir, ils conviennent également à la nourriture, mais au fil du temps, les propriétés gustatives des légumes se détériorent, vous ne devez donc pas les conserver trop longtemps. Habituellement, les boîtes de conserve avec conservation sont stockées dans le sous-sol, le garde-manger ou sur le balcon - l'essentiel est qu'elles ne sont pas exposées à la lumière directe du soleil.
Tu sais Toutes les variétés de chou dans le monde proviennent d'un ancêtre — chou sauvage. Pendant des siècles, les agriculteurs ont sélectionné des plantes possédant certaines propriétés, qui ont jeté les bases de toute la variété de chou dans le monde.
Les avantages des légumes mélangés sont énormes: ils fortifient votre alimentation hivernale, soutiennent le fonctionnement normal du cœur, des intestins et d'autres systèmes corporels. Ils sont très simples à préparer, à la saison, à l'automne, ils coûtent assez cher - cela permet aux femmes au foyer de préparer une recette de n'importe quel degré de difficulté, en choisissant les bonnes et en ravissant la famille avec de délicieux cornichons de légumes.