D'après les prévisions des analystes du marché mondial, au cours de la saison 2019-2020, les pays faisant partie de l'Union européenne devraient acheter une quantité sans précédent de variétés de colza telles que le canola.
Le fait est que dans la saison en cours, le canola montre un rendement extrêmement faible dans le territoire indiqué. Et un fournisseur de produits à base de colza comme l'Australie a considérablement réduit son taux de vente cette année.
Il convient de noter qu'une saison plus tôt, les pays de l'UE ont importé plus de cinq cent vingt-sept mille tonnes de canola du Canada. Des représentants de la Canadian Grain Company ont partagé cette information avec le grand public.
Ils ont également déclaré que cette saison, le volume des achats de marchandises similaires peut atteindre au moins un million trois cent mille tonnes et au plus deux millions de tonnes.
Il est important d'ajouter que l'Ukraine est également considérée comme un important exportateur de canola. Cette saison, ce pays a considérablement augmenté le volume des expéditions extérieures et envoyé sur le marché mondial une quantité record de produits - deux millions cent cinquante mille tonnes.
Étant donné que l'offre de canola sur le marché de la République populaire de Chine (le principal importateur de canola canadien au cours des années précédentes) a considérablement diminué cette saison, le Canada a l'intention de compenser les pertes monétaires en augmentant les exportations vers le marché de l'UE.