Andrei Razin, chef du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation de la région de Moscou, a déclaré que sur le territoire de la région qui lui avait été confié, les agriculteurs avaient réussi à dépasser de deux pour cent le plan de semis des cultures de printemps.
Le ministre a également souligné que cette année, des champs d'une superficie totale de plus de deux cent huit mille hectares ont été semés avec des plantes agricoles de printemps au total.
Cela comprend également les champs sur lesquels les semis d'hiver et de cultures pérennes qui ont été tués en raison de conditions météorologiques défavorables ont été effectués.
On sait que les champs semés de cultures fourragères dans la région de Moscou occupent une superficie de quatre-vingt-six mille cinq cents hectares.
Des semences de soixante et onze mille hectares ont été attribuées aux céréales et aux légumineuses. Le colza est situé sur vingt-cinq mille hectares, et les pommes de terre occupent environ quatorze mille hectares. Les légumes étaient semés dans des champs de dix mille hectares.
Comme indiqué dans le service de presse du ministère régional de l'Agriculture, parmi les chefs de file des semis de printemps, il est possible de noter des municipalités telles que Lukhovitsy, Zaraysk, Stupino, ainsi que le district de Serebryanye Prudy et Dmitrovsky.