Dans la région de Tchernivtsi a lancé une ligne de tri spéciale de la production de pommes. Les habitants du village de Nedoboevtsy, qui travaillent dans une usine du district de Khotinsky, surveillent attentivement la sélection automatique des fruits à exporter vers l'Arabie saoudite et le Bangladesh.
Le chef de l'entreprise, où les pommes sont stockées et triées, admet: aujourd'hui, les unités de réfrigération de l'entreprise stockent plus de six mille tonnes de fruits pour un transport ultérieur vers l'Asie.
«Une pratique similaire existe partout dans le monde», explique le propriétaire de l'entreprise. «Les grandes cultures par lots de plusieurs exploitations sont stockées dans des centres logistiques spéciaux.» Nous avons «abrité» la récolte de 37 exploitations agricoles et maraîchères d'une superficie de 180 hectares. Nous avons maintenant 32 chambres froides avec des pommes qui peuvent être stockées pendant longtemps sans compromettre le goût et l'apparence à des températures allant de 0,5 à 1,5 degrés Celsius. »
Découvrez
«Peu de gens savent que des pommes de la même forme et de la même couleur doivent être livrées au Bangladesh et que les fruits doivent être de taille moyenne», note le propriétaire du hub. - En Arabie Saoudite, des fruits plus gros sont demandés. En fonction des priorités du client, nous trions les pommes d'exportation ukrainiennes par 14 indicateurs. La couleur, la rondeur, le poids, la forme, etc. sont importants. »
Le processus de tri est effectué par des mécanismes automatisés; la tâche des employés du hub est de surveiller attentivement le processus.