Sous la récolte de l'année prochaine, seuls 350 hectares sont ensemencés en céréales d'hiver dans la région de Vinnitsa. soit 15% des prévisions.
Actuellement, le taux de semis des cultures agricoles est sept fois inférieur à celui de l'an dernier. Nikolay Tkachuk, directeur du Département régional du développement agro-industriel, a évoqué la situation des semis de cultures d'hiver dans la région de Vinnitsa.
Selon Nikolai Tkachuk, cette année, la campagne de semis des cultures d'hiver est reportée en raison du temps sec. Ce n'est pas le meilleur moment pour semer, car les pluies productives sont absentes depuis longtemps. Le taux de semis est actuellement sept fois inférieur à celui de la même période en 2018.
Selon le responsable, l'année précédente, dans les derniers jours de septembre, le semis avait déjà atteint le stade final.
«Cela n'a aucun sens de mettre des graines dans le sol. Il n'y aura toujours pas de développement. Mais la qualité sera perdue. Par conséquent, il vaut mieux attendre avec le semis. De plus, il reste encore suffisamment de temps avant la fin des délais optimaux », raconte l'agronome de l'une des exploitations.
Selon Nikolai Tkachuk, au cours d'une des périodes récentes, le semis des cultures d'hiver s'est achevé le 8 novembre. Cependant, les agraires de Vinnytsia ont réussi à récolter une bonne récolte de cultures d'hiver.