En raison de fortes pluies dans la région de Ternopil, trois colonies ont été touchées. 24 maisons ont été inondées dans 14 ménages et 22 hectares de terres agricoles.
En sec. techniciens et 4 personnes personnel) l'eau a été pompée des sous-sols de 3 maisons pour un volume de 35 m³.
En sec. Kraseyev et avec. Quartier de Granite Monastyris à la suite d'une forte augmentation du niveau d'eau dans la rivière. Zolotaya Lipa, l'inondation de 16 bâtiments résidentiels de 9 ménages privés a eu lieu, et environ 22 hectares de terres agricoles de la population ont été inondés.
Les employés de la garde de réserve 19 de la direction du HRHCH et du groupe opérationnel de la Monastyrisy RS (2 unités d'équipement et 8 personnes) ont pompé 120 m³ d'eau des sous-sols de 6 maisons du village de. Kraseyev, ainsi que pompé 450 m³ d'eau dans les sous-sols de 10 maisons du village. Granit.
En sec. Le Nagoryany du district de Zaleshchitsky a détruit un remblai en terre d'un réservoir privé, ce qui a entraîné une menace potentielle d'inondation de ménages privés dans le village de Quartier Ustechko Zaleshchitsky.
Conduite par reconnaissance par le prochain garde 15 de la Direction des HRDH (1 unité d'équipement et 4 personnes) dans le village. Aucune conséquence négative de cet événement n'a été trouvée. L'élimination des conséquences de la météo et la clarification de ses conséquences se poursuivent.