Aujourd'hui, il est devenu connu que dans la région de Tomsk, en outre, dans deux districts à la fois, il a été annoncé l'introduction d'un régime d'urgence à l'échelle régionale.
La raison de l'introduction de la situation était la défaite totale des cultures de colza locales par un ravageur dangereux. C'est un papillon de chou qui attaque les champs de colza avec une activité enviable.
Ces informations ont été partagées avec le public par des représentants du service de presse de l'administration régionale de la région de Tomsk. Il a également été noté que la teigne était activée dans les champs de colza en raison d'une surhumidification du sol.
Papillon du chou
Un sol humide ne permettait pas aux agriculteurs de traiter correctement les récoltes des pillards. En conséquence, les raids de la pyrale du chou ont provoqué l'introduction d'un régime d'urgence dans les districts de Krivosheinsky et Kozhevnikovsky de la région, où à l'heure actuelle plus de sept cent quatre-vingts hectares de colza sont affectés par le ravageur.
Le montant des dommages dépasse trente millions de roubles, comme le rapporte Sergey Zhvachkin, chef de l'administration de la région de Tomsk.
Il est à noter qu'aujourd'hui le siège opérationnel et les experts du département du développement socio-économique des zones rurales de la région travaillent dans les vastes zones des zones touchées. Une surveillance continue des graines de colza est en cours.