Cette année, sur le territoire des terres agricoles du territoire de Krasnodar, la proportion de melons est de neuf mille cinq cents hectares.
Il est à noter qu'un an plus tôt dans la même région, le territoire sur lequel les pastèques et les melons étaient cultivés était de mille cinq cents hectares de moins que les indicateurs actuels. Ces informations ont été partagées par des représentants du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie.
Les employés de la Direction générale de la production végétale du Ministère de l'agriculture du territoire de Krasnodar informent que cette année l'augmentation de la superficie cultivée de melons est due au fait que les pastèques et les melons locaux sont très demandés par les consommateurs de la Fédération de Russie.
Il convient de noter qu'en ce moment, le volume total de la récolte de melons récoltée dans le territoire de Krasnodar est d'environ quatre-vingt mille tonnes. Dans le même temps, le rendement moyen réel est de cent soixante-dix centimes par hectare cultivé.
Selon les prévisions des experts agricoles, cette année, le volume de la récolte de pastèque et de melon dans les champs de Kuban sera nettement supérieur à celui de l'année précédente. En effet, cela s'accompagne notamment de bonnes conditions météorologiques et de conditions climatiques favorables.
A l'issue de la campagne de récolte en 2019, les gourdes de la région ont l'intention de collecter au moins soixante-douze mille tonnes de pastèques (en 2018, soixante-huit mille tonnes ont été collectées).
Nous ajoutons que la culture des pastèques est une spécificité de vingt entreprises de Krasnodar. La plupart d'entre eux sont situés sur le territoire de la région de Temryuk.