40 mille agriculteurs et 8,6 mille tracteurs se sont rassemblés à Berlin pour protester contre la porte de Brandebourg contre le paquet agricole du gouvernement fédéral et la reconnaissance de la valeur de leur travail.
Après Bonn en septembre et Hambourg il y a une dizaine de jours, Berlin a également rejoint les manifestations.
Les agriculteurs disent qu'il est important pour eux d'être entendus car ils ne sont pas des tortionnaires d'animaux ni des tueurs d'insectes à travers le pays. Discours direct: «Nous sommes fatigués d'être blâmés pour tout», a déclaré Christoph Plass, un fermier de Liebenwalde et co-organisateur des manifestations.
Les agriculteurs allemands et néerlandais sont soucieux de leur avenir et de leurs descendants. Il leur devient de plus en plus difficile, même avec un haut niveau de qualification entrepreneuriale, de maintenir leurs exploitations agricoles conformément aux exigences du gouvernement et de survivre.
Afin d'économiser l'eau, l'utilisation d'engrais azotés est limitée à 80% des cultures que les agriculteurs ne peuvent pas remplacer. Les agriculteurs allemands affirment qu'ils s'efforcent toujours d'être durables, mais n'ont pas les ressources pour augmenter la teneur en humus dans le sol, ce qui est également prévu dans le programme politique de protection du climat.
Vidéo: Berlin bloqué par des tracteurs: les agriculteurs protestent
Ils préviennent que la situation en matière de protection chimique est similaire. À savoir, ils doivent remplacer ce type de protection par une protection mécanique, mais la consommation de carburant augmentera. Il existe de nombreuses conditions supplémentaires dans les zones protégées qui augmentent les coûts et rendent les agriculteurs non compétitifs.
Vidéo: Berlin bloqué par des tracteurs: les agriculteurs protestent
- Les protestations généralisées des agriculteurs de toute l'Inde contre le Partenariat économique global régional (RCEP) sont passées largement inaperçues.
- Une famille de Bangalore a décidé de contribuer au développement rural du Karnataka en Inde en offrant un centre de formation pratique et de services aux agriculteurs.
- Le gouvernement du comté de Meru au Kenya a demandé aux agriculteurs de profiter du programme de distribution gratuite de semis.